Accueil Jaguar Superbowl 2014 : Jaguar y sera !

Superbowl 2014 : Jaguar y sera !

61
1
PARTAGER

Le Superbowl, c’est la finale du championnat de football américain. Il vaut surtout pour son spectacle à la mi-temps, avec concert live et plein de pubs. Chaque annonceur veut faire LA pub qui va buzzer. L’un d’eux fait déjà parler de lui avant même de montrer la première image : Jaguar, pour la F-Type Coupé.En 2012, Jaguar a vendu 12 011 véhicules aux USA. C’est aujourd’hui son 3e marché (derrière la Chine et la Grande-Bretagne.) Avec ses nouveaux produits, le « big cat » veut conquérir les Yankees. Tant pis pour l’aspect élitiste, voir guindé, des productions britanniques.

Ainsi, durant l’édition US des BAFTA, les Américains découvriront le spot « disruptor », à la gloire de la F-Type Coupé. Il met en scène des méchants d’hollywood d’origine anglaise. Le ressort marketing est compliqué : à Hollywood, les méchants sont souvent Anglais, Jaguar est Anglais; si vous êtes un marginal, roulez différemment, roulez Jaguar ! Il sera rediffusé lors des matchs de la NFL.

Le clou du spectacle sera une pub de 30 secondes durant le Superbowl. Toujours sur le thème « la voiture des méchants ». Ce sera bien sur la première apparition de Jaguar durant les pubs de la compétition.

De toute façon, dans l’une des rares pubs TV de Jaguar, on voyait Cheb Mami et Sting se faire conduire en Type-S (NDLA : rapport à un clip de Sting, avec un placement-produit guère discret.) Avec un slogan disant grosso modo que c’est « la voiture des stars ». Conclusion : la marque au félin ne pourra pas faire pire !

Source :
Jaguar

A lire également :
Los Angeles 2013 : Jaguar F-Type Coupé

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Superbowl 2014 : Jaguar y sera !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yuan
Invité

et c’est le client qui va payer tous ça…

wpDiscuz