Accueil Actualités Entreprise Land Rover confirme la fin du Defender pour 2015

Land Rover confirme la fin du Defender pour 2015

142
9
PARTAGER

La date d’arrivée de son remplaçant reste inconnue, par contre Land Rover confirme bien que le vénérable Defender ne fêtera pas son 70ème anniversaire. Sa production sera en effet stoppée en 2015, en raison de l’entrée en vigueur des normes de dépollution Euro6.

Présent depuis 1947, le Land Rover Defender n’aura pas droit à une extension de sa carrière au delà de 2015, et ne fera pas la jonction avec son remplaçant attendu au mieux fin 2016, ou plutôt en 2017. Juste à temps pour le 70ème anniversaire. Car à compter de début 2016, tous les véhicules du marché européen devront se conformer aux normes Euro6. Plus drastiques, ces normes imposent des modifications trop lourdes. Et donc il n’est pas rentable de procéder aux évolutions à quelques mois du remplacement.

Ce sera donc la fin du vénérable Defender, dont le principal marché dans le monde reste l’Europe. Les assemblages se font en quantité limitées en Malaisie ou en Afrique du Sud, à partir de pièces en provenance de Grande-Bretagne. Ces production localisées devraient également s’interrompre.

Quant au remplacement, c’est toujours le plus grand mystère. En fait, l’orientation loisirs donnée par le concept DC100 semble surtout vouloir se concrétiser sur la prochaine famille Discovery…

Source : Land Rover via Automotive Business News

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Land Rover confirme la fin du Defender pour 2015"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yuan
Invité

triste nouvelle, Mercedes n’a pas fais le même choix avec son icône

en revanche la très très très bonne nouvelle c’est que le DC100, véhicule sympathique, est davantage fait pour la famille Discovery car il n’a pas les gènes du Defender comme annoncé depuis plusieurs années. Enfin un constructeur qui sait prendre en compte les remarques des passionnés. Un grand bravo, une fois de plus pour JLR qui est dynamique, talentueux, et pas têtu (à la différence de MINI BMW)

beniot9888
Invité

Mercedes continuera de vendre le G en Europe et en Euro 6 ? Ou est-ce que c’est juste qu’ils continueront de le vendre sur les marchés non Euro 6, comme les USA ?

SGL
Membre

Et pour nos militaires ? la Peugeot P4 n’étant plus construite,
heu la Renault Captur !? bonne idée hein M. Montebourg !?

beniot9888
Invité

Le Captur est fabriqué en Espagne. Il vaudrait mieux un 3008 ?

Pat
Invité

Un Koleos 4×4 dci175 me semble plus indiqué.

nithael70
Invité

ou un duster 4×4

SGL
Membre

Eh ! @ nithael70, bravo !
Un Duster 4×4 en kaki serai presque crédible. Fabriqué en France, bien sur (chez Nexter, sur les anciennes chaines de montage des chars Leclerc)

juuhuu
Invité

Ca serait quoi les modifications trop lourdes imposées par Euro6 ? Car si c’est simplement moteur, qu’est ce qui empêche d’accoler un moderne plus récent ?

Thibaut Emme
Admin

Au delà du moteur c’est toute la chaine de motorisation qu’il faudrait revoir avec plusieurs options :
– une chaine spécifique pour quelque mois d’existence…irréaliste. Homologation complète à repasser, etc pour un modèle en fin de vie.
– une chaine qui s’adapte sur les 2 modèles (celui-ci et le futur) moins irréaliste mais plus couteux que la soluce 3
– arrêter les frais sur ce modèle et faire patienter les clients pour le prochain modèle…

wpDiscuz