Accueil Mitsubishi Une nouvelle vie pour la Colt Plus à Taiwan

Une nouvelle vie pour la Colt Plus à Taiwan

79
0
PARTAGER

Voici déjà quelques temps que la Mitsubishi Colt a disparu des écrans radar. En Europe, mais aussi au Japon. Un seul pays a encore accès à la dernière de la lignée, dans sa version Plus: Taiwan. Une version adoptant les derniers codes stylistiques de la marque aux trois diamants vient d’y faire son apparition. 

Apparue en 2004 au Japon, la Colt Plus était alors un dérivé plus familial de la petite citadine apparus quelques mois plus tôt en Europe. Un nouvel arrière tout rond venait se greffer, déséquilibrant la ligne. La Colt Plus a mené une carrière discrète au Japon, et a été vendue également dans d’autres pays d’Asie. C’est à Taiwan qu’elle survit depuis la disparition de la Colt des marchés européens et japonais. Elle y est d’ailleurs produite, et une version restylée vient d’y faire son apparition.

Troisième visage donc pour ce modèle avec la greffe d’une calandre et d’optiques tentant de calquer le design des derniers modèles de la marque, comme la Mirage ou l’Attrage. Exercice difficile… A l’arrière, les nouveaux feux essayent de donner un peu d’angle au dessin. Nouvelle planche de bord également, avec quelques nouvelles fonctionnalités comme le démarrage mains-libres. Et toujours une modularité complète avec banquette de second rang rabattable à plat ou siège passager avant rabattable.

Sous le capot, toujours le petit 1,5l MIVEC de 105 ch, accouplé à une boîte à variation continue CVT.

 

Source : Mitsubishi Taiwan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz