Accueil F1 F1 2014 : Kimi Räikkönen chez Ferrari !

F1 2014 : Kimi Räikkönen chez Ferrari !

146
24
PARTAGER

Après l’annonce par Felipe Massa lui-même qu’il ne serait pas chez Ferrari l’an prochain, la rumeur envoyant le Finlandais Kimi Räikkönen chez les rouges était repartie de plus belle. C’est désormais officiel. Kimi n’a pas la rancune tenace.

C’est assurément un très joli coup que vient de réaliser la Scuderia Ferrari. En recrutant le champion du monde finlandais, elle s’assure avec Alonso une paire de pilotes rapides, capables d’aller reconquérir les titres qui lui échappent depuis trop longtemps. Mais attention à ne pas retomber dans les guerres fratricides qu’elle a connu par le passé. Surtout que pour Alonso ce ne serait pas une première.

Déjà passé par la maison rouge (avec qui il a conquis son titre mondial), Räikkönen avait été sèchement remercié (contre monnaie sonnante et trébuchante) pour laisser la place libre pour Alonso. Juste retour des choses ? Désir de revanche de Kimi ? Il est plus probable que le manque de perspectives concrètes affichées par Lotus et l’ambition toujours égale de Ferrari d’être au top niveau auront eu raison d’une rancoeur qu’il aurait pu nourrir envers Maranello.

Le communiqué de Ferrari ne s’étend pas sur ce recrutement, pas plus que Lotus qui n’a pour le moment réagi que par l’intermédiaire de sa communication « sociale » (ici). Ce recrutement laisse la place libre à Niko Hulkenberg chez Lotus qui devrait conserver Romain Grosjean l’an prochain. Quant à Massa, la place de Hulkenberg chez Sauber pourra-t-elle échoir au Brésilien ? Sauber pourrait prendre Massa au moins pour 2014 le temps de développer la nouvelle voiture et ainsi laisser le temps à Sirotkin de s’aguerrir. A moins que les soutiens financiers du jeune russe ne le mettent directement dans le baquet en 2014.

Lire également : F1 – Felipe Massa et Ferrari c’est terminé

Source : Ferrari, photo : F1

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "F1 2014 : Kimi Räikkönen chez Ferrari !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jean
Invité

GO KIMI!

Sam Suphi
Invité

Si sur le papier l’équipe fait réver, dans la réalité, la bataille des égos risque d’être virulente.

np
Invité

pas sur il peuvent tres bien s’entendre et sa sera bénéfique pour le sport car ils se mettrontla pression a eux même pour voir qui est le meilleure et puis ferrari a les moyens d’aligner les 2 mêmes voitures apres c’est le pilotes qui fera la difference

en tous cas sa sera une bonne saison 2014 pour ferrari

Louis
Invité

Le problème chez Ferrari, ce n’est pas les pilotes (sinon Alonso, double champion du monde chez Renault le seriat encore), non le problème c’est la voiture.

Et ça, Kimi n’y peu rien.

zagato
Invité

C’est juste la meilleure voiture derrière Red Bull cette année…

zagato
Invité

Ben, je dirais que c’est Massa qui n’est pas regulier… Mais bon ca changera pas ma vie!

Pat
Invité

@ Zagato qui ecrit ; « C’est juste la meilleure voiture derrière Red Bull cette année… »

Donc, malgré leur budget sans limite, tu confirmes que la Ferrari n’est toujours pas la meilleure.

Zagato
Invité

Au niveau aéro, ils sont derrière c’est sur! Maintenant lorsqu’on parle de budget sans limite… Je pense qu’au niveau des top teams, les autres n’ont pas a se plaindre… Sans Lotus peut être.

hero7
Invité

parler d’ego avec KIMI c’est meconnaitre l’individu .
Il n’ a jamais fait de polemique quelqu soit les teams ou il est passé il a juste toujours demandé une voiture rapide .
la ou Alonso reduit son coequipier a la seconde place par contrat ; Kimi demande juste la voiture et se moque un peu du reste .
C’est les teams qui lui donne l’image commercial qu’ils veulent; la seul verité c’est que professionnellement c’est ICEMAN; au sens propre et figuré.

Yop
Invité

Tout à fait d’accord. Par contre, j’espère qu’il ne perdra pas ses réponses « marrantes » à la radio :P. Du genre « I know what I have to do ! ». J’ai pas l’impression qu’un « Fernando is faster than you » ne lui fasse de l’effet ^^

Liam
Invité

Le dernier tweet de Lotus à ce sujet est assez rigolo …
https://twitter.com/Lotus_F1Team

automania
Invité

Le Tweet de Lotus fait le buzz cette après midi…. la photo du lapin en pleine… heuuu comment dire… enfin vous verrez bien donne le ton et la mesure de la déception du team suite au départ de Kimi. Ambiance 🙂

wpDiscuz