Accueil Audi Francfort 2013 : Audi Quattro Concept opus II

Francfort 2013 : Audi Quattro Concept opus II

40
1
PARTAGER

Cette fois, c’est officiel et confirmé par le constructeur d’Ingolstadt : après le premier concept du genre, un second sera dévoilé dans quelques semaines à l’occasion du salon de Francfort. Sauf que trois ans après le premier dévoilé dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris, le concept Quattro qui sera visible en Allemagne aura bien évolué…

Après le tout premier Quattro Concept 100 % thermique, basé sur un châssis d’A5 raccourci et animé par le 5 cylindres 2.5 l TFSI porté à 400 ch, le second qui sera dévoilé dans les allées de Francfort aura grandement changé. Un concept qui pourrait au passage adopter l’étiquette e-tron puisque se murmure avec insistance un concept hybride.

Audi vient de publier différents croquis (à voir ici) pour conformer cette présence. Pour le reste, ce sont les spéculations qui dominent. Se profile un concept Qattro reposant sur la plateforme raccourcie de la RS7 dont il reprendra le V8 poussé à environ 600 ch.

En complément, un moteur électrique devrait porter la cavalerie à 770 ch pour 1 000 Nm. Un seuil de puissance à mettre en parallèle avec un poids contenu aux alentours de 1 200 kg. La transmission quattro sera bien évidemment au rendez-vous.

Dernières rumeurs qui ne mangent pas de pain : on annonce une petite série pour 2016 à 200 000 euros le morceau. Petite série qui fut aussi en son temps au cœur des indiscrétions autour de la R8 e-tron avec le dénouement qu’on connaît.  A suivre et revoir officiellement à Francfort.

A lire également. Francfort 2013 : Audi Quattro Concept, nouveaux bruits et Une Audi Quattro Sport à Francfort ?

Source : Audi et Autobild.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Francfort 2013 : Audi Quattro Concept opus II"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tom
Invité

Attention on se rapproche trop d’une Infiniti là, il faut faire attention que les vw déguisée en audi gardent leur style déplorable, vieux et sans personnalité.

wpDiscuz