Accueil Actualités Entreprise Francfort 2013 : Audi Quattro Sport, nouveaux bruits

Francfort 2013 : Audi Quattro Sport, nouveaux bruits

267
8
PARTAGER

Après le le Quattro Concept, basé sur un châssis d’A5 raccourci et animé par le 5 cylindres 2.5 l TFSI porté à 400 ch, voici de nouveaux bruits de couloirs quant à ce qui, pour l’heure, se cache sous le patronyme de Quattro Sport. Et si Audi frappait plus fort encore à domicile lors du salon de Francfort ?

Une base de Audi A6 et le bloc des RS6 / RS7 poussé à la bagatelle de 600 ch : voici les dernières indiscrétions clefs concernant la fameuse Quattro Sport… Mais ce n’est pas tout comme le rapport un média allemand.

Si le châssis serait celui d’une A6, le poids de l’engin ne devrait pas excéder les 1 200 kg grâce à un recours plus massif aux nobles matériaux légers et ce malgré, héritage ou clin d’oeil obligent, la présence de la transmission intégrale (avec aussi différentiel sport sur l’essieu arrière et suspensions sports adaptives Magnetic Ride).

600 ch pour 1 200 kg, le rapport s’annonce alléchant même si ceci est encore à classer dans la rubrique des rumeurs et élucubrations. De quoi laisser augurer d’une série limitée ou d’une Audi A6 Coupé ?

A lire également. Une Audi Quattro Sport à Francfort ?

Source : Autobild.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Francfort 2013 : Audi Quattro Sport, nouveaux bruits"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
did
Invité

1200kg seulement avec un gros V8 posé sur le train avant (voire en avant du train avant comme c’est souvent le cas chez audi), ca risque d’avoir un comportement un peu désagréable (gros sousvirage?)? A moins qu’ils n’aient réussi a alléger le train avant plus que l’arrière…

Fan
Invité

Future rivale de piste de la GT3?

GT-Rob
Invité

Pff ca va être un truck hors de prix!
Une truck de 400ch avec 5cylindre aurait été beaucoup plus classe! Y a deja les RS pour le haut de gamme! La ca aurait été un truck juste sportif!!

Daftintin76
Invité

Un truc…

leelabradaauto
Invité

une vraie auto: c’est moteur central arrière. Audi zappe un chapitre

John
Invité

ou central avant remarque bien (Corvette, grandes Ferrari, Viper…).

En fin certainement pas une base de grande berline traction avec moteur en porte à faux avant c’est sûr

wpDiscuz