Accueil Daihatsu Daihatsu passe sous les 3 litres aux 100 km pour l’e:S

Daihatsu passe sous les 3 litres aux 100 km pour l’e:S

76
7
PARTAGER

Une des rivalités les plus acharnées de l’industrie automobile japonaise concerne Suzuki et Daihatsu qui se disputent le titre très important de la plus faible consommation du marché des kei cars. Daihatsu vient d’annoncer reprendre la tête avec la nouvelle version de la e:S qui arrive sur le marché en août. La limite symbolique des 3 litres aux 100 km est passée.

Le chiffre publié par Daihatsu est donné à 33,4 km/l, l’unité reconnue au Japon, et correspond à la norme JC08 pour les voitures à deux roues motrices. La première version de la Mira e:S annoncée il y a deux ans en juillet 2011 était la première kei à passer les 30 km/l et a été depuis dépassée par la Suzuki Alto Eco, qui avait amélioré le chiffre à 33 km/l. La nouvelle Mira e:S a gagné 10% sur le chiffre précédent par une amélioration de la gestion moteur et des ajustements aérodynamiques. Rappelons qu’il s’agit d’un moteur essence 3 cylindres de 660 cm3 avec start/stop (appelé ici eco IDLE) mais sans système hybride.

Daihatsu en a profité pour annoncer que la prochaine frontière est à 35 km/l. La question est de savoir qui l’atteindra en premier. Suzuki n’a pas dit son dernier mot, et a de son côté annoncé plusieurs modèles à plus de 30 km/l lors du changement de millésime, alors que le troisième larron du marché kei, Honda, ne devrait pas être loin non plus…

Source et crédit image : Daihatsu

Lire également:
Japon : les kei cars se vendent comme jamais

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Daihatsu passe sous les 3 litres aux 100 km pour l’e:S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité

Sympa comme voiture de ville et facile à vivre avec ses 4 portes.

tom
Invité

On devrait nous aussi passer aux kei cars dans les grandes agglomérations mais la grosse bagnole comme symbole statutaire a la vie dure.

wizz
Membre

rouler en Mia…

GREG
Invité

Ben c’est juste dommage que à la fin de l’année Daihatsu se retire d’Europe hein…

Francky
Invité

Malheureusement, et comme d’habitude, il faudrait avoir des vrais chiffres de consommation, dans la vraie vie. Car comment sont calculés ces « – de 3l au 100″…

wizz
Membre

ils obtiennent ces valeurs de consommation en roulant…selon le norme japonaise

il ne te reste plus qu’à faire des recherches afin de voir à quoi ressemble la norme japonaise, par rapport à la norme européenne…

John
Invité

la norme Japonaise est dans les choux question réalisme, ceci dit la la NEDC n’est également plus adaptée avec les turbos downsizés.

wpDiscuz