Accueil Actualités Entreprise GAC / ZX Auto, nouvelle coopération en Chine

GAC / ZX Auto, nouvelle coopération en Chine

243
0
PARTAGER

Le mouvement de concentration tant espéré par Pékin serait-il en train de se mettre en mouvement ? Après l’accord entre Dongfeng et Fujian, voici que GAC s’immisce dans les affaires de ZX Auto, trouvant là aussi des capacités de production supplémentaires.

Au contraire du rapprochement entre Dongfeng et Fujian, celui entre GAC et ZX Auto (Zhongxing) ne comprend pour le moment pas de volet financier. Pour le moment, car le sujet est aussi à l’étude.

La coopération entre le grand groupe du sud et le petit constructeur basé à Yichang (Hubei) sera donc initialement technique et industrielle. Tous deux prévoient de concevoir  des véhicules, partager leurs opérations internationales ou encore échanger sur les nouvelles énergies.

Le premier sujet de coopération a d’ailleurs été exposé au salon de Shanghai en avril dernier, sans explication sur le moment : la berline Changfeng Acumen (copie de Volvo S40) passe du statut de projet mort-né chez GAC à celui de première berline de ZX Auto… De son côté, GAC pourra aussi utiliser les capacités de l’usine que ZX achève actuellement à Yichang, et dotée d’une capacité de 200.000 unités, soit bien au dessus de ses ventes. Les deux partenaires prévoient de faire passer la capacité du site à 450.000 unités.

Source : Autohome

Photos berline ZXAuto (née Changfeng) à Shanghai):
2013_ZX-Auto-Acumen_022013_ZX-Auto-Acumen_052013_ZX-Auto-Acumen_012013_ZX-Auto-Acumen_062013_ZX-Auto-Acumen_102013_ZX-Auto-Acumen_11

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz