Accueil Le Mans 24 heures du Mans 2014: Dome S103 LMP1

24 heures du Mans 2014: Dome S103 LMP1

199
10
PARTAGER

Ca bouge chez Dome! Après l’annonce d’un projet de GT, le constructeur déclare qu’il compte commercialiser une nouvelle LMP1, la S103.Le communiqué officiel ne fait que quelques lignes: la S103 répond au nouveau règlement; elle a été conçu en CFAO et elle est passée une semaine en soufflerie, point.

Le but, avec cette nouvelle LMP1 serait de la vendre à un maximum de clients. Ces derniers pourront même l’équiper d’une motorisation hybride (Zytek ou Flybrid.) La S103 serait une évolution de la S102-5 (confiée à Pescarolo en 2012.)

Comme souvent chez Dome, l’annonce pose beaucoup de questions. Historiquement, il n’est pas Lola ou Dallara; il n’y a pas vocation en produire un maximum de voitures. C’est davantage un bureau d’études et surtout, un sous-traitant. En prime, après la S102 de 2008 (qu’il a tenté de « vendre » à Toyota), il a juré qu’il ne toucherait plus au WEC! Faut-il donc y voir un programme pour préparer le terrain d’un constructeur japonais ou pour essayer d’en séduire un?
Par ailleurs, la faillite de Lola et l’apparition de l’Asian Le Mans Series ouvrent un espace. Dome a-t-il changé son fusil d’épaule et décidé de devenir un vrai constructeur?

De plus, Dome souhaitait se concentrer sur le projet Isaku. Cette cellule modulable doit servir à une GT (ci-dessous), une GT électrique, une GT basique et une GT300 de compétition. Y-a-t-il un lien entre Isaku et la S103? Ou bien est-ce que la S103 est là pour financer le projet? Voir d’améliorer la notoriété de Dome pour le crédibiliser auprès des futurs acheteurs de GT?

Source:
Autosport

Crédits photos: Dome

A lire également:
Une GT Dome en 2015?

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "24 heures du Mans 2014: Dome S103 LMP1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Attendons 2014 …

Akouel
Invité

Le projet est donc plus avancé que celui de perrin unlimited (qui avait préparé le chassis d’aston que pesca avait racheté en 2012, en trop peu de temps pour qu’elle soit compétitive) qui a dessiné une auto et qui attend un client avant d’entamer la suite.
Mais ca serait sympa de voir de nouveaux concurrents en p1, même si ce n’est pas un « constructeur » pour le coup. Les lola du rebellion, si elles continuent d’evoluer, ont tout de même une base agée de 6 ans…un remplacement prochain ? ^^
(La perrin sera proposée a 1 million de livres sterlling)

GregM
Invité

Je trouve le projet Perrin plus abouti justement car c’est bien une etude complete qu’il vend (pret a fabriquer) et non quelques images de synthese.

GregM
Invité

Certes mais c’est pas non plus un debutant.

Akouel
Invité

Surtoutque dome n’apas encore mis en vente son proto le passant en soufflerie sans attendre un eventuel client. Mais peut être que dome a du soutien ailleurs et/ou un budget plus consequentque perrinqui a en effet validé son dessin, quand dome annonce que cette esquisse n’est pas validée, attendant les resultats de soufflerie pour cela. Dans tous les cas, je suis pour voir ces 2 chassis en 2014 sans aucune preference, vive la concurrence 🙂
Je souhaite que perrin concretise son projet!

GregM
Invité

@Blogauto: Pourquoi ne faites vous pas un sujet sur la Perrinn d’ailleurs?
Pour une fois qu’un gros projet francais se profile a l’horizon….

marty
Invité

Mais fait en Grande Bretagne !

wpDiscuz