Accueil Chevrolet Véhicules électriques: bilan des ventes aux USA

Véhicules électriques: bilan des ventes aux USA

82
5
PARTAGER

Si les ventes de véhicules électriques ne représentent pas nécessairement une part significative du marché automobile, l’offre s’étoffe de mois en mois, notamment aux Etats-Unis: revue des ventes de VE au premier trimestre.

Chamboulement dans la hiérarchie: depuis plusieurs mois, Nissan et GM s’échangent la place du véhicule électrique le plus vendu. Les deux prétendants ont été dépassés par Tesla. Avec plus de 4.750 ventes au premier trimestre sur le territoire américain, le modèle S monte sur la première marche du podium.

Juste derrière, la Chevrolet Volt totalise 4.244 ventes (dont 1.478 pour le seul mois de mars) sur le premier trimestre, soit une hausse de 8,4% par rapport à la même période en 2012.

La Nissan Leaf complète le podium: avec 3.539 unités vendues (soit une hausse de 104% par rapport au premier trimestre 2012), le constructeur affiche des résultats en dents de scie. Si Nissan a vendu 2.236 VE en mars, celà signifie que le constructeur n’a écoulé que 650 véhicules par mois en janvier et février, après avoir vendu 1.489 Leaf en décembre.

Au pied du podium, Toyota a vendu 2.353 Prius PHV plug-in électrique et 212 Rav4 EV. Ford suit avec 1.999 exemplaires dont 419 Focus électriques. Au cours du premier trimestre, Mitsubishi a écoulé 625 i-MIEV et Honda s’est limité à 46 exemplaires de la Fit.

Le marché des véhicules électriques représente un total de 17.800 véhicules au premier trimestre sur un total de près de 3,7 millions de véhicules vendus aux Etats-Unis: les véhicules électriques représentent donc une part de marché de 0,5%.

Source: Green Car Congress
Crédit photo: Tesla

A lire également:
Detroit Electric SP:01 : héritière de la Tesla Roadster
La production de la Nissan Leaf démarre à Sunderland

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Véhicules électriques: bilan des ventes aux USA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

La Chevrolet Volt fait un peu désordre dans ce classement.
Traction électrique, mais avec un moteur termique pour entrainer le générateur.
Je n’ai rien contre cette technologie, mais on est pas dans le tout électrique.

wizz
Membre

La traction électrique n’est qu’une des modes de fonctionnement de cette Chevrolet Volt
Elle peut fonctionner:
-en électrique pur
-en mode hybride série
-en mode hybride semi-parallèle et semi-série, c’est à dire comme la Prius
-en thermique pur

Greg
Invité

Ce qui est impressionnants c’est que Tesla arrive a faire mieux que GM alors qu’il n’en a pas le reseau de vente aussi etendu.

wizz
Membre
Il convient de prendre ces résultats avec des pincettes http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26760 L’année dernière, Tesla a annoncé une hausse de tarif dès le 1er janvier 2013. Du coup, il y a des acheteurs qui ont anticipé cet achat, avec des accomptes versés en décembre dernier pour des voitures qui seront livrés début 2013. Et donc on a un pic de vente au début de cette année… Il convient d’attendre encore un peu de temps avant de confirmer le décollage des ventes de Tesla ou pas. Sinon, ça peut ressembler à l’effet de fin de la prime à la casse au 31/12, avec… Lire la suite >>
rsi281
Invité

que vaut une voiture électrique en cas d orage comparé a une version normal ? les batterie risque d exploser ?

wpDiscuz