Accueil Ford NASCAR : Pénalités en série

NASCAR : Pénalités en série [Vidéo]

75
1
PARTAGER

En NASCAR Sprint Cup, les inspections techniques d’avant et d’après course auront fait des victimes au Texas. Keselowski et Logano viennent d’être pénalisés de 25 points, Martin Truex Jr. en perd quant à lui six. En Truck, c’est Ron Hornaday qui subit la foudre des officiels suite à un incident en course, écopant de 25 points de pénalité et de 25.000$ d’amende.

A peine sorti de la Maison Blanche où le président Obama l’a reçu pour son sacre 2012, Brad Keselowski vient d’hériter d’une pénalité de 25 points qui pourrait l’empêcher de défendre son titre cette année. Joey Logano, son coéquipier à la Penske Racing subit la même sanction suite à des violations du règlement technique découvertes avant la course. En effet, le système de suspension de leur Ford Fusion n’a pas été validé par les officiels.

Leurs chefs d’équipes Paul Wolfe et Todd Gordon ont chacun reçu une amende de 100.000 $ ainsi qu’une suspension pour les six prochaines épreuves de Sprint Cup (auxquelles se rajoute la All-Star Race, une course d’exhibition ne comptant pas pour le championnat)

Jerry Kelley, Brian Wilson, Travis Geisler, Raymond Fox et Samuel Stanley, des cadres de l’équipe, sont eux aussi suspendus pour la même durée. Pilotes, ingénieurs et chefs d’équipes seront sous probation jusqu’au 31 décembre 2013.

« Nos gars sont innovants. Nous examinons les domaines dans lesquels nous pouvons trouver un avantage, tout en respectant les règles, ce que font toutes les équipes », a déclaré Roger Penske après la course du Texas. « Je ne pense pas que nous ayons fait quelque chose de mal. Évidemment, il s’agit d’un jugement, et nous allons en discuter avec la NASCAR. Il faut maintenant se concentrer sur la prochaine course. »

Keselowski affirme que son équipe avait été «ciblée» par les organisateurs.

« La façon dont nous avons été traités ces sept derniers jours est absolument honteuse », a t-il ajouté.

Après avoir quitté le Texas en seconde position au championnat, Keselowski est rétrogradé à la 5ème place, 34 points derrière le leader, Jimmie Johnson. Logano perd six places et pointe désormais en 15ème.

La Penske Racing a publié une déclaration annonçant que l’équipe allait faire appel des sanctions, ce qui permettrait aux membres suspendus de l’équipe de continuer leur travail le temps que l’appel soit étudié.

Martin Truex Jr. a été quant à lui pénalisé de six points à cause d’une voiture jugée trop basse. Tchad Johnston, son chef d’équipe, a été condamné à une amende 25.000 $ et mis en probation jusqu’au 5 Juin.

Le pilote de la Waltrip Racing ne perd cependant qu’une seule place au championnat, se retrouvant 19ème.

«Cette infraction est clairement survenue suite à un dysfonctionnement causé par les conditions de course. Nous respectons les décisions de la NASCAR, par conséquent, nous n’allons pas faire appel. », a déclaré l’équipe dans un communiqué.

En NASCAR Camping World Truck Series, Ron Hornaday a écopé de 25 points de pénalité et d’une amende de 25.000 dollars. Le pilote de la NTS Motorsports s’était en effet vengé du jeune Darell Wallace Jr. en l’envoyant délibérement dans le mur dans les derniers tours de course de Rockingham.

4ème au championnat après la course, il chute à la 13ème place, 55 points derrière le leader.

L’équipe a annoncé qu’elle respecte la décision de la NASCAR et qu’elle ne ferait donc pas appel.

Source : Nascar Média
Crédit image et vidéo : Nascar Média

Lire également :
NASCAR : Kyle Busch réalise le « sweep » au Texas [Vidéo]
NASCAR Truck : Première victoire en carrière pour Larson [Vidéo]

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "NASCAR : Pénalités en série [Vidéo]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carte grise marseille
Invité

Ce sont des pénalités lourdes mais logiques pour moi. Le sport automobile et surtout la nascar ne plaisante pas avec les tricheurs, mauvais « joureurs », et j’en passe!

wpDiscuz