Accueil Ford NASCAR : Kyle Busch réalise le « sweep » au Texas

NASCAR : Kyle Busch réalise le « sweep » au Texas [Vidéo]

66
0
PARTAGER

Après avoir gagné la course de Nationwide de vendredi, le plus jeune des frères Busch s’impose de nouveau au Texas ce samedi dans la course de NASCAR Sprint Cup, réalisant ainsi le « sweep ». Une domination totale puisqu’il s’était élancé de la pôle. Il signe sa première victoire sur ce circuit dans la catégorie reine, et la seconde cette saison.

Lors du dernier drapeau jaune, sorti pour des débris sur la piste, Kyle Busch a réalisé un Pit-Stop éclair lui permettant de récupérer la première place avant le dernier restart.

« Qu’est ce que c’est bon ! », a déclaré Busch en sortant de sa voiture. « L’équipe m’a donné une super voiture aujourd’hui. Nous travaillons tous ensemble depuis 2008, et ces gars-là sont tout simplement géniaux. » 

Bien qu’il ait gagné du terrain dans les derniers tours, Truex a manqué de temps pour passer leader et a terminé en seconde position.

« Nous avons fait un très bon départ et la voiture était bonne, mais pas exceptionnelle », a dit Truex. « Nous avons travaillé dessus toute la nuit et nous n’avons pas pu faire mieux. C’est assez frustrant de terminer à moins d’une seconde du vainqueur. J’ai l’impression que nous avons été dans cette position un tas de fois. » 

La Toyota n°56 de Truex a cependant échoué à des vérifications de gabaries faites lors de l’inspection d’après course. La voiture sera donc emmenée au Centre de de Recherche et de Développement de la NASCAR pour un examen plus approfondi.

Carl Edwards a terminé troisième, suivi de Greg Biffle et Joey Logano qui a lui subit des vérifications techniques juste avant le départ de la course, ratant même le célère « Gentlemen, Start your engine ! ». Tout comme Brad Keselowski, son coéquipier à la Penske Racing, sa Ford a du subir des modifications avant de pouvoir prendre le départ. 

Retrouvez les résultats complets ICI.

DERNIERS TOURS DE COURSE :

 

CLASSEMENT AU CHAMPIONNAT :

Source : NASCAR Media
Crédit image et vidéo : NASCAR Média

Lire également :
NASCAR Nationwide : Kyle Busch (encore) sur la Victory Lane [Vidéo]
NASCAR : Johnson domine Martinsville

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz