Accueil Coupés Grand Prix d’Australie: Romain Grosjean lance la Lotus Exige S

Grand Prix d’Australie: Romain Grosjean lance la Lotus Exige S

175
3
PARTAGER

Lotus a pris l’habitude de profiter des Grand Prix de F1 pour expédier ses pilotes chez des concessionnaires locaux. Une pratique inaugurée par Ferrari. Ainsi, à Melbourne, Romain Grosjean se rend chez Zagame Automobile pour le lancement de l’Exige SEn Australie, Lotus est convalescent. En 2011, le constructeur s’est trouvé un nouvel importateur, Ateco. Charge à lui d’animer les 5 concessionnaires réparties sur l’ile-continent. En janvier, il s’y est vendu 4 Lotus et en février, 1 seule.

Avec de tels volumes, Zagame Automotive ne pourrait subsister. Ainsi, ce concessionnaire de Melbourne s’occupe également d’Audi, Fiat, Alfa Romeo, Skoda, Lamborghini, Ferrari et Maserati. Il s’est même brièvement occupé de Citroën (géré par Ateco jusqu’à cette année.)

Le truc de Bobby Zagame, c’est de réunir les propriétaires de GT. Il le fait régulièrement pour Lamborghini, Ferrari et Maserati. Et donc, il crée les Zagame Lotus Owner’s track day:

L’aspect multi-carte donne tout de même des situations cocasses. Au Grand Prix d’Australie 2012, Felipe Massa effectue un crochet pour présenter la 458 Spider…

A peine le temps de ranger le décor Ferrari que Jérôme D’Ambrosio débarque pour le « Great Britain Launch ».

Néanmoins, Zagame n’est pas le seul à effectuer le grand écart. Glen Sealey, ci-dessous, est le responsable de Lotus Australia. Mais il est avant tout celui d’Ateco. Ainsi, il évoque l’Exige S, alors qu’il y a quelques jours, il dévoilait la stratégie 2013 de Great Wall!

Lotus Grosjean 01Lotus Grosjean 02Lotus Grosjean 03Lotus Grosjean 04Lotus Grosjean 05Lotus Grosjean 06Lotus Grosjean 07Lotus Grosjean 08Lotus Grosjean 09Lotus Grosjean 10

Source:
Lotus

Crédits photos: Zagame (corps de l’article) et Lotus (galerie)

A lire également:
Autosport Show 2013: Lotus Exige V6 Cup R
La Lotus Exige S débute à Londres
Rali Vinho da Madeira: la Lotus Exige R-GT débute en course

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Grand Prix d’Australie: Romain Grosjean lance la Lotus Exige S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bautzen
Invité

Romain exige La LOTUS , Ok.

Romain
Invité

Orlando exige le clip

Joël
Invité

Je croyais qu’il n’y avait plus de liens entre lotus F1 et le constructeur?

wpDiscuz