Accueil Caterham GP2 2013: Alexander Rossi et Ma Qin Hua chez Caterham

GP2 2013: Alexander Rossi et Ma Qin Hua chez Caterham

65
1
PARTAGER

Lundi dernier, Caterham s’envole à Jerez pour les tests GP2. Il y embarque Sergio Canamasas et Ma Qin Hua. Un line-up plutôt typé « compte en banque ». En prime, Alexander Rossi, pilote de la filière du constructeur, reste à quai. Finalement, Jerez aura été un « volant », remporté par Ma, qui sera l’équipier 2013 de Rossi.La bonne nouvelle, c’est donc la « montée » de Rossi en GP2, sur les traces de Giedo Van der Garde. A 22 ans, l’Américain possède un long parcours: Formula Barber (avec le « scholarship » en 2006), Formula BMW USA (champion 2008 et vainqueur de la finale mondiale 2008), Formula Master (3 victoires), GP2 Asia (une 4e place dans la toute première course), GP3 (2 victoires) et FR3.5 (3e en 2011, derrière Robert Wickens et Jean-Eric Vergne.) Il a testé la BMW F1 (suite à sa victoire dans la finale de Formule BMW), était sur la « shopping list » d’USF1GP et a pas mal roulé avec Team Lotus/Caterham F1.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’est battu pour son volant en GP2! A l’hiver 2009-2010, il dispute le GP2 Asia, mais reste à quai pour la saison « normale ». Fin 2011, Caterham veut licencier Davide Valsecchi. L’écurie organise un « volant », que Rossi gagne… Néanmoins, Valsecchi conserve son baquet! En 2013, Rossi devrait faire parti des « clients ».

Ma a le chic pour être l’invité surprise. Lors des essais, Canamasas navigue dans le top 10, alors que le Chinois est généralement parmi les derniers. Il semblerait néanmoins qu’il ait été le plus rapide pour sortir sa carte de crédit. A moins que le choix n’ait été dicté par la volonté de Caterham d’aller en Chine. Ma sera également pilote d’essai Caterham F1 et il va rouler le vendredi du Grand Prix de Chine.

Source:
Caterham

A lire également:
GP2 2013: Ma Qin Hua et Sergio Canamasas chez Caterham?

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GP2 2013: Alexander Rossi et Ma Qin Hua chez Caterham"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kamuikaz
Invité

Très bon article mais il y a toutefois une correction à faire. Rossi sera réserviste dans l’équipe F1 mais c’est bien Sergio Canamasas qui aura le second volant en GP2 !

wpDiscuz