Accueil Caterham Abu Dhabi: Alexander Rossi en GP2 et en F1

Abu Dhabi: Alexander Rossi en GP2 et en F1

73
1
PARTAGER

En septembre, le Caterham Team Air Asia (émanation du Team Lotus en GP2) a testé 4 pilotes à Jerez. Alexander Rossi y réalise le meilleur chrono des 4. L’Américain est convié à un second test, face à Luiz Razzia (pilote régulier du team) et Rodolfo Gonzalvez (pilote de GP2.) Là encore, il est le plus rapide en piste. En guise de récompense, il est invité à Abu Dhabi pour disputer la finale du GP2 et participer au rookie test de F1.

En GP2, il prendra le baquet de Davide Valsecchi (qui, curieusement, est mieux placé au championnat.) Mais que Razzia ne se rassure pas trop: le Caterham Team Air Asia parle déjà de lui au passé.
L’avenir, c’est Rossi.

Il faut noter que Rossi a déjà participé à une saison de GP2 Asia. En revanche, il n’avait jamais couru en GP2 « normal ».

Rossi fait parti du AirAsia Team Lotus Driver Development Program. Une filière gérée par l’ancien pilote de F1 Alex Young, à ne pas confondre avec la tripotée de « troisième pilote » du Team Lotus.
Il est le pilote le plus sérieux de cette filière et il serait un casting idéal pour un volant en GP2 en 2012, voir en F1 en 2013…

Rossi a plusieurs fois piloté la Team Lotus/Renault T128 lors de démonstrations (ci-dessous.) Abu Dhabi sera néanmoins son premier vrai test F1.
En piste, il retrouvera Jean-Eric Vergne, face auquel il a couru cette saison en FR3.5.

Source:
Team Lotus

Crédit photos: Caterham Team Air Asia (photos 1 et 2) et Team Lotus (photo 3.)

A lire également:
GP2: Caterham Team Air Asia teste 3 espoirs et Ricardo Texeira
Romain Grosjean champion de GP2

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Abu Dhabi: Alexander Rossi en GP2 et en F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Admin

Sans compter qu’en ce moment les USA sont très tendance en F1…

wpDiscuz