Accueil Lamborghini Genève 2013 : Lamborghini Veneno, officielle

Genève 2013 : Lamborghini Veneno, officielle

313
21
PARTAGER

L’image en fuite avant le jour J était donc bien vraie. Lamborghini profite de l’ouverture du salon de Genève pour lever le voile sur tous les détails entourant sa nouvelle Veneno, un savant (mais heureux ?) mélange entre une Aventador LP700-4 et la Sesto Elemento.

 

De la Sesto Elemento, cette Veneno (qui adopte le nom d’un taureau de combat dans la plus pure tradition de la marque) en partage l’amour immodéré pour les matériaux les plus nobles. Ainsi l’ensemble du châssis est produit sous forme de monocoque en PRFC, tout comme le revêtement extérieur. La Sesto Elemento avait ouvert la voie dans ce domaine, la Veneno le concrétise.

La firme de Sant’Agata Bolognese promet logiquement le meilleur en termes d’appui, d’aérodynamique, etc. Si cette sportive extrême reprend la cellule centrale de l’Aventador, elle en récupère évidemment le V12 6,5 l couplé à la transmission ISR 7. Ici la puissance pousse à 750 ch. Le 0 à 100 km/h est battu en 2,8 s (un dixième de mieux que la LP700-4) pour une v-max de 355 km/h.

Notons que son poids est inférieur de 125 kg à celui d’une LP700-4 soit 1 450 kg (1,93 kg/ch). Précisons aussi que  la boîte manuelle ISR, la traction intégrale permanente et la suspension Pushrod ont été spécifiquement ajustées.

Vitrine technologique de la marque, la Veneno se pose comme une  voiture de course homologuée pour la route, une supercar produite à trois exemplaires à trois millions d’euros HT le morceau. Oui, sans surprise, les trois unités sont déjà vendues et seront remises à leur propriétaire dans le courant de l’année.

Plus loin que cette production limitée, Lamborghini indique que cette étude roulante lui permettra aussi de « poursuivre son activité d’essai et d’innovation, sur route comme sur piste ». La suite ? Nos photos live depuis Genève. De quoi vous, nous, permettre de trancher sur une identité stylistique qui fera incontestablement débat…

A lire également. Genève 2013 : première image de la Lamborghini Veneno.

Source : Lamborghini.

Crédit illustrations : Lamborghini.

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Genève 2013 : Lamborghini Veneno, officielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
scratchy
Invité

C’est un teaser pour le prochain « TRANSFORMERS » ?

ou alors c’est lanouvelle BATMOBILE …

C’est surement efficace sur la piste mais ça pique un peu les yeux ….

Membre

En un mot : horrible

carcassor
Invité

………une batmobile….. j’espérais encore au canular suite à la vue des premiers clichés hier…. mais non. c’est chargé.

pedro
Invité

Ca n’est juste pas une lambo.
Je ne trouve pas ca moche mais l’ame est perdue…

neutre
Invité

Une voiture pour mettre sur les posters de jeunes boutonneux. Quel horreur….Lamborghini n’est pas que la Countach, y avait la 350 GTV, la Miura, la 400. Tant de vehicules elegants. Desormais on fait des horreurs pour les pays du perol ou des joueurs de foot avec un ego de suedois…

gigi4lm
Invité

Lamborghini Veneno, ou jusqu’où on peut aller trop loin en matière de style.

wpDiscuz