Accueil Salon de Genève Genève 2013 : cap maintenu sur la sécurité chez Volvo

Genève 2013 : cap maintenu sur la sécurité chez Volvo

48
0
PARTAGER

Outre l’arrivée des versions révisées des S60, V60, XC60, V70, XC70 et S80, Volvo dévoilera à Genève deux nouvelles solutions techniques pour ses véhicules. L’une concerne l’éclairage, et l’autre un nouveau dispositif anti-collision, destiné à maintenir le cap dans les objectifs de réduction des décès sur la route que s’est fixé le constructeur suédois.

La gammes supérieures de Volvo bénéficieront d’un nouveau système d’éclairage, qui permet de maintenir en permanence la fonction feux de route activée, sans pour autant éblouir les autres usagers de la route. Une fonction déjà proposée par plusieurs constructeurs japonais ou allemands. Chez Volvo, en l’absence de phares à LED, l’opération est réalisée via un système de masques qui viennent occulter une partie du faisceau, correspondant aux zones à ne pas éclairer.

Plus important sans doute, Volvo dévoilera son nouveau système anti-collision en ce même salon. Le constructeur a déjà à plusieurs reprises précisé ses nouveaux axes de développement, qui vont venir compléter les détection de risques de collision en ville, les détections de piétons. On songe ici à la détection des animaux ou à la gestion des intersections. Tout en indiquant avoir réduit les risques d’accident à bord de ses véhicules de 50% depuis 2000, la marque confirme son objectif pour 2020 : aucune personne tuée à bord d’une nouvelle nouvelle Volvo.

Source : Volvo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz