Accueil Bilan Bilan février 2013: France

Bilan février 2013: France

56
8
PARTAGER

Avec un cumul 2013 à -13,5%, à rapprocher des –13,9% de l’année 2012,  le marché français est sur la même tendance. Sur le mois la baisse est de 12,1%. La contre performance de ce début d’année va incontestablement à Ford, chez qui rien ne va plus. A l’opposé, c’est Dacia qui cartonne, avec +37,3%.
Un joli score de la marque du groupe Renault qui ne peut cacher les diverses fortunes des français. Peugeot résiste avec -9,1%, mais chez Renault, comme chez Citroën, le repli est très important. Chacune de ses marques a perdu 10000 immatriculations depuis le début de l’année. Chaque jour ouvrable, ce sont 400 Citroën et Renault en moins qui se vendent !

Hyundai Kia, comme d’habitude serait-on tenté de dire, progresse. Mais Kia marque le pas, face à la maison mère, en forte augmentation, désormais devant son poulain. Le tandem coréen se place devant Opel et Toyota, sans que l’on puisse voir une hégémonie du pays du matin calme. Les piètres résultats de Chevrolet sont là pour le rappeler. Il n’y a pas non plus d’infaillibilité Volkswagen. Les locomotives d’Outre Rhin résistent aux temps difficiles -La marque aux anneaux réintègre le Top 10 du mois, en reprenant la place de Fiat-, mais les Seat et Skoda sont à la peine. C’est même la bérézina de l’autre côté des Pyrénées.
A égalité presque parfaite avec Nissan, Toyota affiche un consistant +12,5%, avec même un succès d’estime pour Lexus. Les « premiums »  ne connaissent pas vraiment la crise. BMW progresse, Audi est à zéro, alors que seul Mercedes s’affaisse, cependant moins que le marché. Seul Mini connaît un début d’année frileux.
Enfin si Fiat s’en sort honorablement, et continue sur la lancée de janvier avec –3% au cumul, la tragédie se poursuit chez Alfa et Lancia plus encore.

Top 10  février 2013 par marque (VP)
1. Renault (26920)
2. Peugeot (22605)
3. Citroën (18428)
4. Volkswagen (12698)
5. Dacia (8236)
6. Ford (6197)
7. Nissan (5400)
8. Opel (5366)
9.Toyota (5229)
10. Audi (4273)

Via CCFA

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Bilan février 2013: France"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Axone
Invité

Toyota ne devrait-elle pas être à la neuvième place et non la septième ?

SAM
Invité

« Il n’y a pas non plus d’infaillibilité Volkswagen. Les locomotives d’Outre Rhin résistent aux temps difficiles… » Euh non!
En Févirer, le groupe Volkswagen a vu ses immatriculations reculer de 7,5%, Fiat de 9,1% , Nissan de 10,3%, GM de 14,7%, Ford de 33,4%. En clair, c’est la crise pour tout le monde…

Scudric
Membre

Les locomotives d’outre Rhin!

C’est à se demander si votre retour après des mois d’absence il y a quelque temps et votre demande de reprise de site n’a pas été financé par VAG

Je me trompe? Vos salaires aussi? cela m’étonne pas les magasines autos ont encore un grand avenir devant eux quand on lit se genre d’article car ils sont plus neutre, plus objectifs et plus attrayant!

Sam
Invité

« Un joli score de la marque du groupe Renault qui ne peut cacher les diverses fortunes des français »
« mais chez Renault […] le repli est très important. » (???)

Euh… n’est-ce pas contradictoire ? Ou si quelqu’un veut bien m’expliquer cette tournure de phrase SVP.

Sam
Invité

Autant pour moi, la 1ere phrase parle de Dacia, la 2eme parle de la totalité du groupe Renault 🙂

automania
Invité

Quelqu’un pourrait il me dire ce qui arrive à Ford ? C’est vrai que je ne m’intéresse plus à l’actualité de cette marque depuis longtemps déjà… un signe ? peut être ne suis je pas le seul…. Cannibalisée par VW progressivement depuis les années 80 ? Victime de la terrible période Sierra / Scorpio ? qui à une idée ?

wpDiscuz