Accueil Salon de Genève Genève 2013 : la Golf VII GTI de série en approche

Genève 2013 : la Golf VII GTI de série en approche

110
1
PARTAGER

L’actualité de la dernière génération de la Golf est et sera chargée dans le courant de l’année entre les 4Motion, GTD, R, SW, électrique et GTI. C’est de cette dernière dont il est question aujourd’hui après que, sur le site officiel du salon de Genève, la présence de l’auto a été annoncée. De quoi apprécier finalement le modèle de série avant un démarrage de la commercialisation dans le courant du printemps soit en marge du salon suisse.

 

Le concept dévoilé il y a quelques mois lors du Mondial de Paris n’avait pas trompé grand monde pour ne pas dire personne. Oui, de concept il s’agissait davantage d’un show car préfigurant à 99 % le futur modèle de série attendu pour une commercialisation dans quelques semaines.

Sur le site du salon de Genève se confirme la présence de la VII GTI dans ses attributs de production, un modèle de série qui sera donc la quasi copie conforme du concept éponyme. On y retrouvera le 2,0 TFSI partagé avec la S3 pour 220 ch et 350 Nm lui assurant par exemple 6,6 s pour passer de 0 à 100 km/h et 250 km/h en vitesse de pointe.

Plus puissante elle sera aussi plus légère de quelques dizaines de kg reposant elle aussi sur la dernière plateforme MQB. Enfin au niveau du style, la Golf VII GTI se distinguera à travers ses jantes spécifiques, son liseret rouge au niveau de la calandre, ses boucliers et sorties d’échappement ou son traitement apporté à l’habitacle entre sièges baquet, tissu écossais, du connu.

A lire également. Paris 2012 live : VW Golf VII GTI.

Source : Geneva Autoshow.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Genève 2013 : la Golf VII GTI de série en approche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Les icones ont du bon, n’est-ce pas ? Jolie bête !

wpDiscuz