Accueil VW Volkswagen E-Golf VII : de série en 2014 ?

Volkswagen E-Golf VII : de série en 2014 ?

68
0
PARTAGER

Alors que la déclinaison électrique de la petite Up! est attendue dans le courant de l’année pour se dévoiler dans ses attributs de production, on évoque de nouveau une autre électrique dans les cartons chez Volkswagen. Cette fois il s’agira d’une version zéro émission de la Golf septième du nom, un dérivé de série suivant les modèles de développement reposant sur la VI.

 

Ce n’est en réalité pas la première fois qu’on évoque la déclinaison verte de la Volkswagen Golf VII. La rumeur avait ainsi surgi en 2010 puis l’année suivante et encore l’an dernier. Ce qu’on savait aussi c’est que l’année prochaine devrait voir le lancement de la Golf dans une version hybride rechargeable afin de chasser sur les terres de la Toyota Prius du genre.

2014 verrait donc aussi la production (limitée ?) de la Golf dans une version électrique (une auto qui fera suite au proto Golf Blue e-motion vu en 2010 et modèles en en tests actuellement). Cette compacte électrifiée ne laisse avancer une autonomie conséquente puisque supérieure à 270 km et une vitesse de pointe de 135 km/h.

Le surplus de poids serait de 200 kg. Pour mémoire le proto Blue e-motion revendiquait globalement les mêmes performances (exception faite d’une autonomie de 150 km) avec son moteur électrique de 85 kW (115 ch) et 270 Nm et batterie lithium-ion de 26,5 kWh implantée dans le plancher.

Le ticket d’entrée devrait osciller autour des 40 000 €. A suivre l’année prochaine. Quant aux amateurs de la Golf VII thermique, ils patientent davantage avant de tout savoir sur la R également envisagée pour se révéler l’année prochaine.

Source : Left Lane News.

Crédit illustration : VW.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz