Accueil Général Luca di Montezemolo ferme la porte aux quatre portes

Luca di Montezemolo ferme la porte aux quatre portes

101
16
PARTAGER

Une berline ou un crossover/SUV prochainement au catalogue de la firme au cheval cabré ? Non, réponse laconique signée Luca di Montezemolo. Le patron de la marque italienne n’entend pas en sacrifier l’esprit originel avec la volonté d’en faire une gardienne du temple…Alors que d’autres parques premium de prestige disposent (ou prochainement) d’une berline ou d’un crossover à leur catalogue, chez Ferrari on ne mange pas de ce pain là. Accordant un entretien aux Allemands de Auto Motor und Sport, Luca di Montezemolo a mis les points sur les I. Et une pierre dans le jardin de Porsche et son Cayenne, Lamborghini et l’Urus, etc…

« Chez nous, tout tourne autour du sport, de la performance ou du plaisir de conduite. Et puis ce n’est pas notre métier« , explique celui qui vient de privilégier sa fonction chez Ferrari à une éventuelle carrière politique. Une berline quatre portes : non. Un SUV : non plus. Une plus petite Ferrari d’entrée de gamme : toujours pas.

Le mariage Ferrari/SUV continuera alors de se résumer à une collaboration conjointe avec Maserati pour le V8 4,7 l du prochain Levante. Idem pour la berline statutaire Quattroporte et son V8 (développé par la firme au trident mais construit à Maranello). Pour mémoire, si besoin est, la FF fut en fait le virage récent le plus important en de révélant comme une quatre places et quatre roues motrices.

Source : Auto Motor und Sport.

Crédit illustration : Ferrari.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Luca di Montezemolo ferme la porte aux quatre portes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alfa
Invité

Voilà qui est répondu. Ferrari c’est le sport c’est le plaisir et c’est le prestige. J’adore : « on ne mange pas de ce pain là » sous entendu il est dégeulasse !

greg
Invité

Bruce, tu as bien compris que la remarque sur le pain ce n’est mas Di Montezmolo qui l’a dit, mais un résumé du blog auto? 😉
Oui car je pense que Alfa=Bruce 🙂
Mais je dirais surtout une pierre dans la propre maison puisque Alfa et Maseratie doivent tous les deux recevoir un SUV….

seb92
Invité

Greg, alfa et maserati ne sont pas positionnées comme ferrari. De plus maserati en rst a sa 7eme generation de quatrporte.

Bruce
Invité

Bravo Luca 😉

Pas de voiturette ferrari ..pas de gros suv !!

Et pourtant la scuderia pourrait surfer sur la vague des suv comme porsche ..et vendre davantage ..mais non !!

Ferrari est une légende ..et Luca le gardien d u temple 🙂

Forza Ferrari

Alfa
Invité
Non non Greg, je suis bien un internaute a part. Je post de temps en temps. Certes aficionado des marques italiennes mais pas taliban pour autant envers les autres marques comme quelques uns qu’on croise par ici qui semble n’avoir qu’un seul objectif dans leur vie (a priori misérable) de cracher sur les marques en prétextant n’importe quelle raison pourvu qu’elle suffise ce qui les rend particulièrement antipathique et sont décrédibilisés de surcroît à chaque fois qu’ils prennent le clavier. En retour à ta remarque et en phase avec Seb92, il n’est pas a comparer le positionnement de Ferrari avec… Lire la suite >>
DEUTCHDOM74
Invité

BRAVO ALFA
J’APPLAUDIS JE N’AURAIS PAS MIEUX DIT !

greg
Invité

Je disais cela par rapport à Porsche
Je met Porsche au même niveau que Maserati, pas Ferrari.
Quant à Alfa, le soucis c´est que Bruce poste plusieurs fois sous des pseudos différents et se répond souvent à lui-même.

Bruce
Invité

Greg tu abuse !! C est arrivé une fois ..

Ensuite ma façon d écrire est reconnaissable entre tous !! Donc bas les masques 😉

Et biensur FORZA Ferrari 😉

Alfa
Invité

Alors dans ce cas pas de problèmes nous sommes en phase greg.
Effectivement Maserati dans son créneau de luxe et grand tourisme se doit de faire des berlines (plutôt grosses berlines) voir limousine et des SUV avec des cabriolets et coupé sport.

GREG
Invité

Heu justement non, j’ai une toute autre approche de ce que Maserati devrait être et par conséquence effondré de ce que Sergio Supremo veut en faire…

Mugiwara
Membre

Sa n’empêchera tout de même pas certains prince saoudien de se faire transformer certaines Ferrari en des choses plus ou moins horrible comme je peux en voir sur la croisette devant les palace cannois il n’y a pas si longtemps une 458 italia transofrmé en limousine avec une super peinture dorée bien blingbling.

wpDiscuz