Accueil Berlines Détroit 2013 : Nissan Versa Note

Détroit 2013 : Nissan Versa Note

62
0
PARTAGER

Nissan dévoilera demain à Détroit sa nouvelle génération de berline compacte Versa pour le marché américain. Une nouvelle génération qui ne masque pas ses origines en adoptant l’appellation Versa Note pour se démarquer plus clairement de la Versa tricorps. 

Apparue en 2006 sur le marché américain, la Versa est alors la version locale de la Tiida vendue dans le reste du monde. Berline économique proposée en 4 et 5 portes, la Tiida a depuis disparu peu à peu. La variante à 4 portes a ainsi été replacée par la la Sunny, nommée justement Versa aux Etats-Unis (et Almera dans certains autres pays). L’histoire se complique ensuite, puisque la Sunny n’a pas vraiment de version 5 portes…  La version 5 portes continue donc depuis sa carrière dans quelques pays en attendant la relève.

Une relève qui N’EST PAS la Tiida 5 portes dévoilée au salon de Shanghai en 2011, ce modèle restant réservé à la Chine. La remplaçante de la Tiida a en fait été présentée et commercialisée en juillet au Japon, il s’agit de la nouvelle génération de Note. Un monospace compacte qui pour sa seconde génération se fait moins monospace justement.

Afin de clairement différencier la Versa à 4 portes de la Versa à 5 portes, Nissan a opté pour l’appellation Versa Note. Un choix qui permet de préserver la reconnaissance du nom Versa par les clients.

Source : Nissan

Lire aussi : Nissan Note (Japon)

Nissan_Note_1nissan_note_7Nissan_Note_2nissan_note_6Nissan_Note_3nissan_note_5

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz