Accueil Nissan Nissan Note

Nissan Note

312
17
PARTAGER

Nissan a présenté aujourd’hui dans son quartier général de Yokohama la nouvelle génération de la Nissan Note. La précédente Note a eu une carrière très réussie (940 000 exemplaires produits) grâce à un package global bien pensé. La nouvelle venue devra faire de même.

La nouvelle Note reprend globalement le profil de la précédente mais son design se complexifie avec des feux à pointe, que ce soit à l’avant ou l’arrière et surtout une sculpture latérale pour un ensemble plus sophistiqué que précédemment. L’intérieur s’anime également, prenant des leçons du Juke, et reçoit des technologies jusqu’à présent réservées à des modèles plus chers comme le très pratique AVM (Around View Monitor) qui combine les vues de quatre caméras autour de la voiture pour une vue complète des environs immédiats.

La motorisation est nouvelle et consiste (pour le marché japonais) des deux déclinaisons du 3 cylindres introduit sur la March/Micra : l’atmosphérique 1,2l de 79 chevaux et la version avec compresseur de 97 chevaux. Associés à une boîte CVT et à un système Start/Stop, Nissan revendique pour ces moteurs la meilleure consommation/émissions du segment avec moins de 4l/100 km selon le cycle japonais JC08.

Contrairement à la Micra, la Note sera produite au Japon, et pour l’Europe en Grande-Bretagne à Sunderland où elle arrivera l’année prochaine.

Source: Nissan

[zenphotopress album=13652 sort=random number=7]

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Nissan Note"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Francois Tessier
Membre

Arf, un peu plus consensuel niveau look que le concept Invitation plus agressif 🙂

philauvergne
Invité

elle ressemble un peu à une Opel Meriva.

adrien
Invité

mouais, pas top, pas moche, mais pas belle, elle fait passe partout, là ou l’ancienne était reconnaissable immédiatement. Je ne lui trouve aucune personnalité, on enlèverait le logo, difficile de dire que quelle marque il s’agit.

tator
Invité

pas mal! Les proportions sont bien plus équilibrées que l’actuelle. Je me demande si elle va garder l’habilité arrière hors norme de l’actuelle

Prodriver
Invité

J’espère simplement qu’il n’y a pas trop de morceaux de Renault dedans…

Jurassix
Invité

ALERTE! Detecteur de troll activé!

wizz
Membre

et pour cause qu’il y a un morceau de Renault dedans

la Nissan Note partage le même plateforme que la Nissan Micra, qui partage le même plateforme qu’une certaine Clio

et comme l’europe mazoute à tout va, alors il y aura un autre morceau de Renault inside, et qui s’appelle 1.5dCi

et surement d’autres composants moins parlant, genre boite de vitesse, embrayage, train roulant….

SAM
Invité

Des aérateurs (Dacia) au moteur, c’est une Renault puisque extrapolation de la Clio III. De l’Altima, au Rogue en passant par la Micra, une Renault se cache derrière une Nissan… Et c’est très bien.

Sam Suphi
Invité
@Jurassix : Juste un petit retour pour vous donner quelques indications sur la dossier fiabilité autoplus de ce lundi 14 janvier 2013 : 1er : Chevrolet 2 : DACIA 3 : Toyota 4 : Kia 5 : RENAULT 6 : PEUGEOT 7 : Opel 8 : Ford 9 : Hyundai 10 : CITROEN 11 : Nissan 12 : Suzuki 13 : Seat 14 : Fiat 15 : Mercedes 16 : Skoda 17 : Volkswagen 18 : Mini 19 : Audi 20 : BMW On dirait que plus c’est cher, ben moins c’est fiable… Besoin d’autres commentaires ? Achetez ce numéro… Lire la suite >>
wpDiscuz