Accueil Bentley CES 2013 : une Bentley Continental GTC encore plus high tech par...

CES 2013 : une Bentley Continental GTC encore plus high tech par QNX

91
1
PARTAGER

C’est un concept car technologique qui vient d’être révélé par QNX dans les allées du Consumer Electric Show de Las Vegas. Pour ne rien gâcher, bien au contraire, dans la présentation de son projet, la firme canadienne a opté pour une bentley Continental GTC comme support roulant.Sur ce laboratoire technologique roulant, QNX a opté pour différentes solutions techniques. Parmi celles-ci se détache déjà une nouvelle console centrale et un très large écran tactile qui regroupe et intègre toutes les fonctionnalités des contrôles électroniques embarqués par l’auto.

Concrètement cette Continental GTC dispose du système d’exploitation QNX,  le système d’exploitation de RIM (Blackberry). On retrouve une entrée optique et un système de reconnaissance vocale développé en partenariat avec AT&T qui ne nécessite donc pas d’appuyer sur un bouton. Précision : il se met en fonction en disant « Bonjour Bentley ».

Système de navigation 3D, tableau de bord numérique, lecteurs multimédia, système de visioconférence (qui se désactive quand la voiture roule) ou application web et smartphone complètent la panoplie. A travers cette application smartphone, le propriétaire de l’auto peut alors à distance prendre les commandes de certaines organes (vitre, démarrage à distance, etc). Ci-dessous une vidéo de démonstration. Pour les amateurs du cloud, de software, de système d’exploitation ou de technologies, QNX en détaille davantage ici.

Source : QNX via Reuters.

Crédit illustration : QNX.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "CES 2013 : une Bentley Continental GTC encore plus high tech par QNX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ursul
Invité
mouay ok ils sont très sympa tous avec leur écran tactil, c’est trés pratique, o, peut faire plein de chose dont le mettre à jour mais…. il y a un gros mais pour moi quand je roule de nuit, le constrast parfait entre l’habitacle sombre, car dans le noir,d’une voiture classic et la couleur des boutons rouge ou vert me plait et surtout me gène beaucoup moins…. que le contraste d’un écran noir lumineux avec des imagnes dessus. Que ce soit au niveau du tableau de bord, ou au niveau de l’autoradio ou entre le passager et moi. Je verai… Lire la suite >>
wpDiscuz