Accueil Nascar NASCAR : Nouveau look pour la G6

NASCAR : Nouveau look pour la G6

225
3
PARTAGER

La NASCAR s’apprête à vivre une de ses plus grandes révolutions depuis 2007. La voiture de sixième génération, plus proche visuellement des voitures de séries, fera ses débuts lors du 55ème Daytona 500 en février 2013.

Il était en effet jusque-là assez difficile de différencier les Chevrolet, les Ford et les Toyota sur les speedways, alors que les voitures grand public sont radicalement différentes.

Comme le déclare Steve O’Donnell, vice-président des opérations de courses de la NASCAR, « Ces changements sont un prolongement de la collaboration sans précédent avec les constructeurs automobiles. De bons échanges avec l’industrie et l’ implication auprès de nos fans font partie du plan d’action de l’industrie de la NASCAR. »

Le règlement sur les décorations des voitures a lui aussi été modifié. Parmi les nouveautés marquantes, citons l’affichage du nom du pilote sur le pare-brise qui permettra à tous les fans de suivre plus facilement les courses. Les autocollants des sponsors étant désormais interdits sur les feux avant et arrière (éléments distinctifs des différentes marques), le numéro de la voiture et le nom de l’équipe seront placés en dessous des phares avant et sur le pare-choc arrière. Sur le toit, un seul sponsor sera autorisé sous le numéro de la voiture. 

Alors que pour la plupart des fans les changements marquants ne seront qu’esthétiques, pour Tom Gideon, directeur de la sécurité au centre de recherche et de développement de la NASCAR, cela va bien plus loin.

La «voiture de demain», lancée en 2007 et utilisée pendant les cinq dernières saisons, a été conçue pour intégrer un certain nombre de caractéristiques clés en terme sécurité, offrant une protection supplémentaire pour le pilote en cas d’accident ou d’incendie. De ce point de vue, le châssis avait atteint ses objectifs.

Les fabricants souhaitant désormais développer un design unique pour leur propre véhicule, la NASCAR a tout de même imposé des caractéristiques sécuritaires stricts.

Tom Gideon : «Pour les voitures de Nationwide et de Sprint Cup, nous avons renforcé la structure du toit avec un arceau supplémentaire. Nous avons aussi imposé un pare-brise plus résistant pour les voitures de la Cup et de Nationwide sur les circuit de plus de 2 miles et pour les trucks sur les superspeedways.»

Un effort a aussi été fait concernant le filet de sécurité fixé sur les fenêtres et évitant au pilote de sortir la tête ou le bras en cas de collision latéral, ou de reversement de la voiture.

« Le problème n’est pas le filet qui est très résistant, mais la pièce qui le fixe au châssis – nous avons fait quelques tests valider le nouveau matériel et nous avons trouvé qu’il est beaucoup plus résistant que celui utilisé aujourd’hui », déclare Gideon. «Nous sommes impatients de vivre cette grande saison et très fier de ces réalisations ».

Source et crédits images : Nascarmedia

A lire également :

NASCAR : Retour sur les 1ers essais de la G6

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "NASCAR : Nouveau look pour la G6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
axsport92
Invité

Pas d’info sur l’augmentation du diesel ??????

Alex Turnier
Invité

Dans un article sur la Nascar ??? Pourquoi dont ???

Alex Turnier
Invité

Dans un article sur la Nascar ? Pourquoi dont ?

wpDiscuz