NASCAR : Retour sur les 1ers essais de la G6
par La rédaction

NASCAR : Retour sur les 1ers essais de la G6

 Après deux jours de tests sur le Charlotte Motor Speedway, pilotes et chefs d'équipes de NASCAR ne cachent pas leur engouement pour le design et les performances de la nouvelle stock-car dite de sixième génération (G6)

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

En plus des modifications de look pour les rendre plus proches des voitures de série et de la perte de poids grâce à l'utilisation de la fibre de carbone, la G6 voit aussi la suppression de la barre antiroulis arrière.

« Cette voiture est l'exemple parfait de ce que la technologie peut apporter à notre sport », a déclaré Steve Letarte, chef d'équipe de la Chevrolet n°88 de Dale Earnhardt JR. « Mon petit garçon de neuf ans peut maintenant faire la différence entre les voitures des trois marques du championnat. Je pense que c'est l'objectif - tout le monde peut se promener dans un parking, regarder une Chevrolet, une Ford et une Toyota et voir qu'elles sont très différentes.»

Avec des vitesses mesurées jusqu'à 310 km/h, la nouvelle voiture a le potentiel de battre des records en qualification sur de nombreux ovales.

«J'étais rapide et je savais où en était mon accélerateur. Je savais aussi que je n'avais jamais été aussi vite sur ce circuit», a déclaré Kasey Kahne. «Cette voiture est plus rapide dans les virages.»

Joey Logano commence lui aussi à s'habituer à son nouvel environnement et profite des conseils de son nouveau coéquipier chez Penske Racing, la jeune champion 2012 Brad Keselowski .

«Il a gagné le championnat, donc il est assez bon», a plaisanté Logano. «C'est vraiment cool d'avoir un coéquipier qui étudie toute la discipline et me pousse à piloter différemment. Je pense que la chose la plus cool chez Brad c'est qu'il est capable de faire preuvre d'audace en sortant des sentiers battus.»

Ces deux journées ayant été perturbées par la pluie, les équipes devront profiter des deux prochains tests avant la reprise du championnat en février 2013. Elles se retrouveront sur le Daytona International Speedway du 10 au 12 janvier, et de nouveau sur le Charlotte Motor Speedway les 17 et 18 janvier.

Source et crédit image : Nascarmedia

Lire également :

NASCAR : Chevrolet abandonne l'Impala pour la SS

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

 Après deux jours de tests sur le Charlotte Motor Speedway, pilotes et chefs d'équipes de NASCAR ne cachent pas leur engouement pour le design et les performances de la nouvelle stock-car dite de sixième génération (G6)

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.