Accueil Porsche Une 911 anniversaire pour les cinquante ans ?

Une 911 anniversaire pour les cinquante ans ?

69
3
PARTAGER

Du côté de Porsche, il se murmure qu’un hommage à la légende 911 est actuellement en cours. Sans encore ne rien dévoiler du contenu des festivités programmées, il serait question de marquer le coup et saluer les cinquante ans d’une mamie toujours alerte…C’est en 1963 que démarrait l’histoire de l’icône Porsche 911 à travers le concept 901 (lui-même suite d’une série de concepts) dévoilé dans les allées du salon de Francfort quand le véritable démarrage de sa carrière débutait l’année suivante avec l’entrée en production puis le lancement commercial. La suite, on la connaît avec presque cinquante ans de carrière traversés, sept générations se succédant et un statut de mythe qui ne s’est jamais démenti pour s’imposer comme une légende automobile allemande. Ou légende tout court.

Si la dernière en date, Type 991, a été dévoilée en 2011 lors du salon de Francfort, Porsche devrait profiter du salon de Francfort l’année prochaine pour y révéler un modèle anniversaire. Une version spéciale. L’information n’a pas été lâchée par n’importe qui mais livrée par le chef de la production de la 911.

Ainsi August Achleitner a indiqué que quelque chose de spécial était en préparation pour saluer ce cap des cinquante ans. Quoi ? Mystère. Rappelons que la précédente génération avait vu sa gamme toujours plus riche avec une vingtaine de versions différentes. Quant à l’actuelle, elle sera évidemment aussi étoffée à très court terme… Dont avec ce modèle anniversaire qui pourrait être limité à cinquante pièces, comme ça, prédiction chiffrée au hasard.

A lire également. Porsche 911 Carrera S PDK : galop d’essai et Francfort 2011 live : Porsche 911.

Source : Motoring.

Crédit illustration :

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Une 911 anniversaire pour les cinquante ans ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ludger
Invité

Ca parait logique que Porsche fête dignement les 50 ans de son modèle star!

axsport92
Invité

Comment cette nouvelle 911 est perçue auprès des puristes Porsche ???

PROVAMO
Invité

Je suis resté à la 993, denière 911 refroidie par air….. et j’en suis très satisfait.

wpDiscuz