Accueil Actualités Entreprise J’dynamite, j’disperse, j’ventile : les dernières Saab aux enchères

J’dynamite, j’disperse, j’ventile : les dernières Saab aux enchères

78
7
PARTAGER

Alors que l’avenir du nouveau Saab porte encore à confusion, entre électrique ou thermique, le site KVD Kvarndammen se charge jusqu’au 16 décembre de mettre aux enchères les dernières autos produites par le constructeur au Griffon ainsi que quelques autres unités. Les Saabistes qui ne se sont jamais résignés à voir le constructeur trépasser pourrait alors y dénicher leur bonheur…Plusieurs dizaines de véhicules sont ainsi proposés dans le cadre de cette vente aux enchères. Parmi les modèles les plus rares, on peut par exemple trouver une paire de 9-3 Aero Cabriolet Independance Edition sur les trente-huit de la production totale (quand la série limitée devait atteindre les 360 unités).

L’ancienne 9-5 Aero V6 de Victor Müller est aussi proposée. Si ces modèles là peuvent être immatriculés, ce sera une autre paire de manche pour la majeure partie des modèles soumis à la loi des enchères. En effet, aucun certificat de conformité n’est délivré.  Un collectionneur ou un musée pourraient se porter acquéreur de ces autos entre véhicules de flottes d’essai ou modèles pas encore totalement finis. Près de soixante-dix unités sont ainsi proposées dont une large partie de 9-5 mais aussi des 9-4X ou 9-3.

La grille des prix de réserve oscille entre 170 000 couronnes suédoises et 420 000 couronnes suédoise soit approximativement entre 19 700 euros et 48 500 euros. Pour découvrir le catalogue, c’est via ce lien.

A lire également. Le futur de Saab peut-être pas uniquement électrique, Souvenirs, souvenirs : in memoriam et Des nouvelles de Saab et NEVS : achat finalisé.

Source : KVD via Autoevolution.

Crédit illustration : KVD.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "J’dynamite, j’disperse, j’ventile : les dernières Saab aux enchères"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

Ciao Saab.
Bon a qui le tour? Je dirais Lincoln pour 2013…

T
Membre

PSA pour 2015? Ca va parfois tellement plus vite qu’on ne pense, de plus PSA a fait un grand pas, il s’est allié avec une marque américaine! Et quand je lis l’article sur Aulnay, vu leur motivation, ca donne pas envie d’acheter une peugeot montée la bas!

Gustavo
Invité

Sauf qu’il n’y a aucune Peugeot montée à Aulnay… Il y a seulement la C3

Ohlala
Invité

C’est sur ce genre de photo qu’on comprend ce que GM avait fait de cette marque et pourquoi elle a fait faillite :
https://www.kvdauctions.com/en/auction/saab/saab-9-7x-53-aut4wdhellader301hk-2006_541583/images.html?in_window=yes&start=img2172341

Regardez la finition de cette immonde 4X4 US rebadgé Saab, que du bonheur.

automania
Invité
à Ohlala : +1. Un immense et véritable gâchis. Un motif de colère pour tout les amateurs d’automobile comme d’industrie. Contrairement à ce que pensent certains clones décérébrés issus des écoles de commerces et de marketing aussi standardisés que étroit d’esprit une automobile n’est pas une « machine à rouler » enrobée sous des tonnes de publicités comme une montre n’est pas une machine à donner l’heure mais un supplément d’âme, un objet émotionnel et vivant, une création… Saab incarnait l’humain, comme Volvo, Lancia, la Citroen DS, la coccinelle voir même la 2cv. Des objets crées par des hommes, des capitaines d’industrie… Lire la suite >>
scharley
Invité
automania, les Mini et 500 modernes sont certes des autos intéressantes qui disposent d’une « âme », mais c’est quand même le marketing qui est autour qui a crée la filiation avec les modèles d’origine et qui permet à ces petits pots de yogourt de se vendre aux prix du caviar. Car Hormis un look neo-retro très bien réussi – leur âme -, leur « avancée » technique n’a plus rien à voir avec celle de leur ainée. Elles ne font rien de mieux techniquement de leur consoeurs d’aujourd’hui chez d’autres constructeurs. les 500 et Mini premières du nom arrivaient à faire rentrer 4… Lire la suite >>
doubled
Invité

Donc ce coup la c’est sure, SAAB est bien mort SNIF SNIF

wpDiscuz