Monisha Kaltenborn, directrice de l’écurie Sauber F1 Team devait annoncer le nom de son deuxième pilote pour 2013 lors du weekend prochain à Sao Paulo. Sergio Perez vient de lui couper l’herbe sous le pied en vendant la mèche. Un Mexicain en remplace un autre puisque Esteban Gutiérrez sera le titulaire aux cotés de Nico Hülkenberg la saison prochaine.
Esteban Gutiérrez est soutenu par l’homme le plus riche de la planète Carlos Slim, cela aide. D’autant que Slim via l’une de ses compagnies Telmex est l’un des sponsors de Sauber et avait déjà permis l’arrivée de Perez dans l’écurie. Pilote de réserve de Sauber depuis 2010, le natif de Monterrey a remporté le championnat GP3 en 2010 et a fini 4ème du championnat GP2 de cette année (avec 3 victoires au compteur). Lors d’une conversation anodine sur les chance de Sauber l’an prochain, Sergio Perrez déclarait : « La voiture sera compétitive, car le règlement technique ne va pas beaucoup changer. Et puis ils pourront compter sur un pilote d’expérience en Nico Hulkenberg et il aura un bon équipier en la personne d’Esteban ».
Bien entendu on peut toujours penser à de l’intox de la part de Perez, mais on sait depuis quelques temps que l’écurie Sauber est à la recherche de fonds. Sauber devra sans doute se « justifier » du recrutement sportivement discutable de Gutiérrez. Kobayashi n’a pas l’assise financière dont peut disposer Gutiérrez mais il a des idées. Le pilote japonnais, bien décidé à avoir un volant l’an prochain, vient de lancer un « Kobayathon ». Tous ceux qui veulent aider Kamui peuvent le faire via les coordonnées de son compte disponibles sur le site kamui-support.com.
Lire également : F1 – Coca Cola signe avec Lotus F1 Team
Dakar 2013 – le buggy Qatar RedBull
Source : ESPN, Photo : Sauber
Poster un Commentaire
12 Commentaires sur "Formule1 2013 : Gutiérrez titulaire chez Sauber, Kobayashi fait la quête pour piloter"
Si on a des revenus j’veux bien investir LOL 😀
Le revenu est le plaisir de voir évoluer Kobayashi l’an prochain 😉
Encore un choisi pour son talent … Dans 2 ans on aura droit au grand prix du Mexique pour sur …
Slim travaille pour un GP du Mexique en 2014, mais le revendique haut et fort.
A noter que Sergio Perez avant Sauber n’avait jamais vraiment brillé…4 victoires en GP2 et une 2ème place au général 😉
Sans l’argent de Telmex, aurait-il été pris par Sauber (avec la belle première partie de saison de cette année) ?
Oui j’ai vu ces rumeurs pour le grand prix du Mexique, ce que je dis c’est qu’avec 2 pilotes et tous ces sponsors mexicains, ca va ramener du peuple > ca représente un gros potentiel financier pour Ecclestone, il a plus qu’a trouver quel circuit il va virer à la place …Sinon bon sur il n’est pas mauvais ce jeune pilote, mais il y a d’autre tête qui mérite plus ce baquet en terme de résultats …
Espérons que Kobayashi ait une « top team » l’année prochaine car c’est un de mes pilotes préféré avec un vrai talent 😉
Y a quand même pas beaucoup de place qui se libère en top team, ça sent le roussit pour lui ..
Donc au final c’est toujours le porte monnaie qui l’emporte, la F1 devient désolante… Dommage pour Koba, c’était un excellent pilote qui je pense avec une meilleur machine aurait pu faire d’excellents résultats.
je suis dacord avec toi sandrock j adorais le voir chez force india surtout sur la fin de saison elle sont meilleurs que les sauber
reste la piste toyota en endurance