Accueil F1 F1 : Coca Cola avec Lotus F1 – la guerre des boissons...

F1 : Coca Cola avec Lotus F1 – la guerre des boissons énergisantes ?

161
12
PARTAGER

L’arrivée en Formule 1 du géant américain de la boisson était annoncée depuis longtemps maintenant mais jusqu’à présent aucune annonce n’avait été faite. C’est désormais chose faite puisqu’en marge du dernier grand-prix de la saison à Sao Paulo, Lotus F1 Team et Coca Cola viennent d’annoncer leur partenariat.

La forme exact du partenariat n’a pas été révélée mais on sait que celui-ci portera sur plusieurs années. La marque Coca Cola ne sera pas directement présente, mais affichera l’une de ses nombreuses boissons, à savoir Burn. Burn est une boisson énergisante et on ne peut s’empêcher de penser au principal rival qu’est Red Bull. Après des années de lutte entre cigarettiers va-t-on assister dans les prochaines années à une bagarre entre boissons d’énergie ? Dark Dog ou d’autres sont déjà impliqués dans le sport auto et pourraient être tentés de suivre les deux géants.

Concernant Lotus F1 Team, on sait depuis début avril que Lotus ne paie plus pour être sponsor titre mais que l’écurie détenue par Genii Capital a obtenue l’accord de pouvoir continuer à utiliser le nom prestigieux. On pourrait donc avoir une « nouvelle » écurie de F1 l’an prochain avec « Lotus Burn F1 Team » ou un nom approchant. A moins que Burn ne rejoigne simplement la liste des sponsors tels que Microsoft ou Unilever.

Lire également : F1 Abu Dhabi 2012 – Räikkönnen 3 ans après

Source et photo : Lotus F1 Team

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "F1 : Coca Cola avec Lotus F1 – la guerre des boissons énergisantes ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
philauvergne
Invité

vive le burn vodka pour Raikkonen ! Grosjean va devoir se la jouer plus fun ! plus détendu aussi

ROUGE
Invité

Red Bull va donc utiliser le moteur de l’écurie burn et leurs filer du pognon lol
Trop fort coca cola

4aplat
Invité

Renault a tout revendu de son ancienne écurie devenue Lotus F1 team.
Il est motoriste de Lotus, Red Bull, Catheram et Williams .

seb
Invité

Si les prochains sont Full size performer’s drink, j’ai hâte de voir leur grid girl.

pedro
Invité

J’aime le fait que Red Bull, marque ultra engagee au niveau marketing dans le sport (F1, Aviation acrtobatique, navigation, autrichien qui saute vachement haut,…) soit a plus de 50% consommee dans des soirees avec de l’alcool. Aussi illogigue que Marlboro dans la F1 car eu ont maitrise leur produit. Red Bull n’a fait au contraire que de promouvoir les effets « Sportifs » de son produit pendant que des etudiants on commence a se coller des caisses avec ce truc…

matta
Membre
Commentaire difficile à comprendre, pas grave c’est internet on va faire avec… Il y a autant de rapport entre redbull et l’alcool que coca cola, le jus d’orange ou encore de tomate. Si on commence à associer une boisson à de l’alcool parce qu’il existe un mix possible est absurde. Le placement marketing de Redbull est on ne peut plus logique. Une boisson énergisante donne de l’énergie. Une personne qui a de l’énergie va faire plus de choses…CQFD En revanche Burn s’est effectivement positionné comme une boisson de soirée (un peu hot à la Gini). Personnellement je m’attendais à ce… Lire la suite >>
pousky
Invité

Oui bien sûr Matta on sait bien que les jeunes ne mettent pas de Coca Cola dans leur JB pour se prendre des mines 😀

4aplat
Invité

Les marques de boisson énergisante sont de toute façon de plus en plus présentes dans tous les sports …
Red Bull, Monster sur les merco depuis 3 ans et maintenant Burn …

Blurp
Membre

@ 4aplat : monster est aussi présent en nascar et en drift.

wpDiscuz