Accueil BMW Spyshot : BMW M4 coupé

Spyshot : BMW M4 coupé

80
3
PARTAGER

Du changement est à l’horizon pour les versions sportives de la BMW Série 3 qui devraient recevoir des noms différents en fonction de leur nombre de portes. Pour les coupé et cabriolet ce sera bel et bien le logo M4 qui trônera à l’arrière. Aperçu en phase de test sur le Nürburgring et en version coupé, ce exemplaire permet de commencer à deviner les lignes musclées de la version Motorsport du coupé Série 3.

Le changement de nom fixe une nouvelle règle de nommage dans la gamme BMW où les coupés et cabriolets seront greffés d’un chiffre pair tandis que les SUV, berlines et breaks le seront d’un chiffre impair. Quelques détails publiés sur la nouvelle M3 donnaient déjà un avant goût de la mécanique de la berline, motorisation qui devrait logiquement être reportée sur les variantes coupé/cabriolet. Au programme, adieu le V8 de l’actuelle M3 E92 et (re)bonjour le 6 en ligne. Motorauthority parle d’un 3,3l aidé de quelques turbos (deux ou trois) le tout annonçant 450 ch soit 30 de plus que la puissance du V8.

Difficile de parler de l’esthétique sous ce camouflage appuyé. Il est cependant possible de distinguer une quadruple sortie d’échappement et des prises d’air et des ailes plus larges. Les proportions générales gagnent bien entendu en musculature et le tout est abaissé grâce à des suspensions spécifiques. Celle qui ouvrira le bal sera la version berline M3 qui sortirait début 2013 suivi du lancement de la Série 4, enfin, la M4 devrait voir le jour fin 2013.

Pour voir les clichés en intégralité c’est par ici.

A lire également :
Un aperçu de taille de la future BMW Série 3 coupé/ Série 4

Via Motorauthority

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Spyshot : BMW M4 coupé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
LOL
Invité

Qu’elle connerie ce changement de nom surtout que un coupé est généralement appeler une 3 portes donc M3 a la rigueur la berline en M4 même si on parle d’une 5 portes mais le coupé non non non !

fandautomobile
Invité

Le nombre de portes n’a rien à voir avec la série chez BMW. Aux dernières nouvelles, la série 3 berline a bien quatre portes, la Z4 deux, la série 1 cinq.
Donc rien a voir, le changement de dénomination est une stratégie pensée à l’avance et économiquement loin d’être une connerie.

Will
Invité

La berline est dérivée en ///M depuis la génération précédente mais la « vraie » M3 a toujours été pour moi le coupé (et probablement le modèle qui se vend le plus dans cette version). Même si je ne doute pas que la M4 sera une vraie arme de guerre, une partie du mythe disparaît un peu je trouve.

wpDiscuz