Accueil BMW Un aperçu de taille de la future BMW Série 3 Coupé/ Série...

Un aperçu de taille de la future BMW Série 3 Coupé/ Série 4

108
10
PARTAGER

La nouvelle BMW Série 3 F30 n’est plus une nouveauté pour nous puisqu’elle a été dévoilée le 14 octobre dernier et plusieurs articles y sont déjà dédiés. Parlons maintenant de sa version coupée qui fait actuellement couler beaucoup d’encre. En quelques mots, nous devrions voir disparaître le nom actuel Série 3 Coupé remplacée par celui de Série 4…

Pourquoi un tel changement ? pour classer l’ensemble de la gamme BMW, qui ne cesse de s’étoffer, de manière plus claire. Nous devrions donc observer à l’avenir une distinction entre les chiffres pairs et impairs, d’un côté les coupés et cabriolets pour les dénominations paires et les SUV, berlines et break pour celles impaires. On parle même, en suivant leur nouvelle logique des chiffres, de garder le nom mythique M3 pour la berline et d’une M4 pour la version coupé… mais tout cela n’est pour l’instant que rumeur sur la toile et aucune déclaration officielle n’a eu lieu de la part de BMW.

Nous en venons maintenant à l’image ci-dessus, sensée représenter cette future Série 4 donc. Actuellement en phase de test, la prochaine Série 3 Coupé a été imaginée via Photoshop par un passionné de la marque. Ce dessin se base sur un spyshot réel du Coupé, publié sur le forum dédié à la nouvelle Série 3 F30post.com et je vous invite à y jeter un petit coup d’oeil pour voir cette Série 4 en entier et l’imaginer sous différentes teintes. Ce coupé devrait gagner en proportions par rapport à la Série 3 Coupé actuelle et devrait davantage ressembler à la très récente Série 6 Coupé, promis on vous tient au courant dès qu’on en sait plus !

Petit bonus et pas des moindres, un autre projet pour la future M3 ou M4 par Iacoski.com, absolument sublime.

A lire également :

BMW Série 3 – Acte 6

Wild Speed imagine la BMW M5 Touring

A voir également : BMW Série 3 F30

2011_BMW-Serie-3_062011_BMW-Serie-3_842011_BMW-Serie-3_072011_BMW-Serie-3_212011_BMW-Serie-3_105

Source : F30post.com, Bimmerpost & WildSpeed

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Un aperçu de taille de la future BMW Série 3 Coupé/ Série 4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

Ca ferait un « choc » tout de même que de voir le coupé M3 « disparaître ». On aurait donc le principe de numérotation utilisé par Audi. Ils ne sont pas Bavarois pour rien 😀

carrera6
Invité

Cela avait déjà été annoncé pour la génération précédente puis finalement lors de la commercialisation les rumeurs (persistantes) s’étaient avérées fausses. La seule différence vient du fait que depuis Mercedes et Audi ont abandonné leur appellations habituelles pour les générations actuelles (A4 cabriolet > A5 + développement des Sportback; CLK > Classe C et E coupé).

r.burns
Membre

Quant à dire que BMW n’est en fin de compte qu’un suiveur… ce ne serait pas tout à fait faux…

Fabien
Invité

Même principe mais décalé donc. J’espère que la voiture finale sera fidele à ces modèles ! (Et elle devrait vu la Série3)

Invité

Ca présage peut être l’arrivée d’un petit coupé avec une série 2 et même une M2.
Et par la suite une série 8 ^^

LOL
Invité

Elle est tout simplement affreuse et pourtant j suis pro BMW surtout pro ///M mais la c’est juste moche déjà la ///M5 est tout sauf dynamique (je parle pas du moteur et des chronos qui eux sont au top) mais la c’est vraiment n’importe quoi en plus l’appellation M4 est complètement illogique.
Si il continue à ce rythme la je vais me tourner du côté de chez AMG

wpDiscuz