Accueil BMW Et on re(re)parle de la future BMW M3

Et on re(re)parle de la future BMW M3

40
4
PARTAGER

Et oui, on re(re) parle de la future BMW M3, prochaine déclinaison estampillée sport appelée à coiffer l gamme de la Série 3 et dont on attend la première présentation officielle dans le courant de l’année prochaine. Entre nouveaux bruits de couloir, chiffres et quasi confirmation, la prochaine BMW M3 (berline) viendra d’abord prendre la température avant la future M4 (coupé).Entre bruits de couloir, confirmation et chiffres complémentaires, faisons le tour et faisons le tri. Ainsi, semble déjà se confirmer quasi définitivement que sur la partie  mécanique, ce sera bien le retour du 6 en ligne (E46) qui marquera cette nouvelle version de la M3, un six cylindres suralimenté par deux ou trois turbos pour un seuil de puissance devant osciller aux alentours des 450 ch soit un gain de 30 canassons par rapport aux 420 ch libérés par l’actuel V8.

En revanche la progression en couple serait clairement plus sensible puisqu’on évoque un couple maximal s’établissant à 535 Nm. Ces chiffres s’annoncent alléchants tout comme celui d’une auto dont le poids ne devrait pas excéder les 1 500 kg à vide à l’heure de la pesée.

Tout ceci fait donc que cette berline M3 F80 s’annonce un peu plus puissante, plus généreuse en couple pour copieusement allégée (- 150 kg environ). Une combinaison globale qu’on a désormais hâte de découvrir… Officiellement.

A lire également. Spyshot : BMW M3 (vidéo)  et Spyshot : la BMW M3 vue de l’intérieur et de l’extérieur.

Source :  Bimmerpost.

Crédit illustration : BMW.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Et on re(re)parle de la future BMW M3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Flooo!
Invité

La photo est superbe!

Koenigsegg
Invité

Pour le poids plein tout fait elle devrait être plus légère de 70kg puisque la M3 actuelle pèse 1654kg ce qui est quand même assez bien 😀

LOL
Invité

Dommage qu’elle n’est plus de ligne sportive.
Ce qui est sur c’est que le potentiel des prépa vas être sympa pour un budget limiter.

juuhuu
Invité

Amusant quand Motorsport fait de l’Alpina ! :)))

wpDiscuz