Accueil BMW Prochaine BMW M3 : le 6 cylindres en ligne de retour ?

Prochaine BMW M3 : le 6 cylindres en ligne de retour ?

174
2
PARTAGER

Révolue cette illustration et le V8 animant l’actuelle génération de la M3 ? Visiblement oui si on se réfère aux propos tenus par Ludwig Willisch, président de BMW en Amérique du Nord, relayés dans les colonnes de BimmerPost. Alors que la tendance vers un V6 s’inscrivait dans les dernières rumeurs, il n’en sera finalement rien. Le constructeur à l’hélice aurait opté pour un retour aux sources et une architecture connue : le 6 en ligne.

Officieusement, la prochaine et cinquième génération de la M3 délaissera bien son V8 pour en revenir au bloc 6 cylindres en lignes de 3.0 l (ou 3.2 l) débitant aux alentours de 450 ch, contre les 420 ch de la version passée, avec suralimentation double ou triple.

Encore quelques points à confirmer donc comme la cylindrée définitive et le nombre de turbos. Reste un choix vers le downsizing dicté par nombre de points comme des niveaux de consommation et d’émissions revus à la baisse, entre autres.

Plus fidèle dans la tradition du constructeur à l’hélice, l’implantation du 6 cylindres en ligne se poserait alors comme un véritable retour aux sources si on se rappelle les E36 et E46. Ce moteur serait couplé à à une boîte auto double embrayage ou manuelle, en série ou option. La prochaine M3, plus légère, ne devrait pas débarquer avant l’année prochaine. Notons enfin d’autres données évoquées avec les lancements futurs des M4, coupé et cabriolet.

A lire également. Série limitée M Performance pour les M3 et M5 et BMW M3 Frozen Silver Edition.

Source : Bimmerpost via Autoevolution.

Crédit image : BMW.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Prochaine BMW M3 : le 6 cylindres en ligne de retour ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
HC
Invité

Le retour aux sources, ce sera quand la M3 aura un 4 pattes.

sylver
Invité

et un moteur atmo…

wpDiscuz