Accueil Chevrolet La Corvette C7 mise sur le style, et son nouveau moteur

La Corvette C7 mise sur le style, et son nouveau moteur

66
5
PARTAGER

Le 13 janvier, la Corvette c7 sera parmi nous. D’ici là, Chevrolet va dévoiler peu à peu son modèle. Le style reste encore bien secret dans la seconde vidéo de la séquence, et le moteur annonce déjà ses principales caractéristiques.

Après de longues rumeurs durant sa phase de conception (style rétro inspiré du concept Stingray, retour de la lunette arrière en deux parties, moteur central…) le style de la C7 est légitimement assez attendu, même si les spyshots semblent indiquer qu’il sera surtout dans la continuité des C4, C5 et C6.

Si le style préserve encore son secret en se contentant de dévoiler des détails de façon subliminale, la mécanique en dévoile un peu plus. La nouvelle itération du « Small Block » baptisée LT1 affiche une cylindrée de 6,2l. Pas de downsizing forcené en vue donc, mais un passage à l’injection directe, mais aussi l’adoption du système de désactivation de cylindres Active Fuel Management. Cette toute nouvelle génération de moteur revendique une puissance de 450 ch et un couple de 610 Nm (en cours d’homologation). De quoi avancer une épreuve du 0 à 60 mph (96 km/h) sous la barre des 4 secondes.

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Corvette C7 mise sur le style, et son nouveau moteur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rey Mysterio
Invité

Faut vous réveiller un peu au Blog Auto… Chez Jalopnik ça fait des mois qu’ils ont dévoilé le style de la C7, et vu l’énergie qu’a mis GM pour les faire taire (en vain heureusement), je donne ma main à couper que c’est le bon.

Raph
Invité

Donc, sous pretexte que Jalopnik avait raison la presse doit se museler et ne pas publier les teaser officiel….

LOGIQUE

Koenigsegg
Invité

Vivement la Z06 avec peut être 530ch ou plus avec un prix défiant tout comme d’hab 😀

Koenigsegg
Invité

Et peut être une culasse qui passe enfin a 4 soupapes par cylindre et 2 doubles arbres à cames en tête 😀

philippe
Invité

Curieux d’entendre le résultat de l’injection direction directe sur la small block.

C’est rarement bien beau…

wpDiscuz