Accueil Berlines V8 Supercars: Mercedes viendra!

V8 Supercars: Mercedes viendra!

52
1
PARTAGER

Il y a un mois et demi, Mercedes Australia refermait définitivement le dossier « V8 Supercars ». Motif: la série est trop typée « prolo » (donc incompatible avec l’image premium de la marque.) Mais coup de théâtre, Stone Brothers annonce qu’il engagera bel et bien des E63 AMG en 2013, avec le soutien d’Erebus. La seule nuance est que Mercedes ne soutiendra pas officiellement le programme.

Pour rappel, Erebus aligne une SLS AMG GT3 dans le championnat australien de GT. L’écurie a été créé par Betty Klimenko, une fan de Mercedes. Ryan Maddison, son responsable, fera la liaison entre Stone Brothers, Mercedes et le V8 Supercars.

David McCarthy, responsable des RP de Mercedes Australia, donnera son imprimatur. Les futurs sponsors devront être validé par Mercedes.

Stone Brothers est une équipe qui engage actuellement trois Falcon en V8 Supercars. Le deal avec Erebus marque donc la fin de 15 ans de partenariat avec l’ovale bleu. Pour de nombreux fans, c’est une trahison. Au point où le lendemain de l’annonce, Stone Brothers doit se justifier.
La future E55 sera en fait une Falcon « cars of the future » avec une peau de Mercedes et un V8 5,0l AMG. Stone Brothers devraient en engager trois. Elles seront a priori pilotés par ses pilotes actuels, Shane Van Gisbergen, Lee Holdsworth et Tim Slade.

Ainsi, il devrait y avoir 4 constructeurs présents l’an prochain en V8 Supercars: les historiques, Holden et Ford et deux nouveaux, Nissan et Mercedes.

Source:
Stone Brothers

Crédit photo: Mercedes

A lire également:
V8 Supercars: Mercedes ne viendra pas

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "V8 Supercars: Mercedes viendra!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Blurp
Membre

Donc, en gros, c’est une sorte d’arrivée « officieuse » pour tâter le terrain, avant une future arrivée « officielle ».

Bonne nouvelle pour le V8 Supercars en tout cas, ça fait parler d’eux !

wpDiscuz