Accueil Audi Paris 2012 live : Audi A3 Sportback

Paris 2012 live : Audi A3 Sportback

196
14
PARTAGER

L’élargissement de la famille du numéro 3 au sein de la gamme du constructeur d’Ingolstadt est en route. Après la version dotée de trois portes ou la présentation de la S3, en attendant la plus généreuse RS3 ou le cabriolet, c’est la version gratifiée de cinq portes qui s’expose ici. Et les images prises du côté de la porte de Versailles confirment bien son indéniable aspect de petit break (volume de chargement de 380 l à1 220 l selon la configuration)…Commercialisée sur le marché européen à compter de février prochain, la nouvelle mouture cinq portes de la dernière génération de la compacte surenchérit à peine sur le modèle précédent en longueur (4310 millimètres), largeur (1780 millimètres) et hauteur (1425 millimètres) quand son empattement progresse de 58 millimètres, passant à 2636 millimètres.A titre de comparaison, cela équivaut finalement à un empattement rallongé de 35 mm par rapport à la trois portes. De quoi gagner en habitabilité et volume.

Sur le style, point de surprises. L’Audi A3 Sportback s’inscrit bien dans les pas de la trois portes, une compacte dont elle va partager les motorisations et l’architecture de la gamme. Précisons que la Sportback offrira par exemple le choix entre treize livrées de carrosserie (dont trois unies, huit métal et deux nacrées) tout en pouvant aussi bénéficier du pack extérieur S Line.

Silhouette prise sur de nombreux marchés, la version Sportback sera lancée en février de l’année prochaine. Une inconnue demeure encore pour l’heure : la grille des tarifs pratiqués pour s’offrir cette compacte aux quatre anneaux dotée de cinq portes.

Audi A3 SportbackAudi A3 Sportback_02Audi A3 Sportback_03Audi A3 Sportback_04Audi A3 Sportback_05Audi A3 Sportback_06Audi A3 Sportback_08Audi A3 Sportback_07Audi A3 Sportback_09Audi A3 Sportback_10Audi A3 Sportback_12Audi A3 Sportback_11Audi A3 Sportback_13Audi A3 Sportback_14

A lire également. Paris 2012 : Audi A3 Sportback.

Source : Audi.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Paris 2012 live : Audi A3 Sportback"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

Dommage qu’elle ne soit de cette couleur que pour les salons

leelabradaauto
Invité

pour un break de chasse : les anglais font facilement mieux. – un break de +, on va dire – 2 mètres de largeur : va falloir se serrer et tourner le volant … – Pour ces autos de moyennes gammes, une largeur de voie maximales de 165 à 170 suffit surtout si on habite à la montagne

Fun
Invité

380l, c’est comme vous dites : un « petit break »
Pas besoin d’un « petit » break chez les autres pour proposer le même volume…
ah oui, c’est con pour elles, elles n’ont pas 4 anneaux sur la calantre.
Des anneaux, ça vaut tout les litres du monde.

leelabradaauto
Invité

Si vraiment, il fallait les 4 anneaux sur le museau pour être devant, on en verrait un peu plus sur les rtes de rallyes. On se souvient tous que c’est la 205 qui les ont déculotés les anneaux.

Fun
Invité

Et maintenant j’attend que Toyota les déculottes en endurance..Ca me donnerait le sourire!

Nico152
Invité

Vous devriez monter un club anti-audi…. Vous pourriez y vomir non stop votre haine des 4 anneaux!
C’est leur succès qui vous trou à ce point le cul? Ou la frustration?

Fun
Invité

Ah, tiens, j’y avais pas pensé!
On va y réfléchir!

wpDiscuz