Accueil Actualités Entreprise « De notre histoire, nous puiserons notre force » : le site PSA de...

« De notre histoire, nous puiserons notre force » : le site PSA de Sochaux fête son centenaire

295
5
PARTAGER

Un historique anniversaire sur fond de crise, de contrats d’intérimaires non renouvelés, de volumes de production revus à la baisse, de plans sociaux et de coupe dans les effectifs avec quelques six cents emplois appelés à être supprimés au coeur du berceau automobile historique de la marque : le site PSA Peugeot Citroën de Sochaux fête cette année son centième anniversaire. Un anniversaire qu’entend bien saluer le groupe français pour ce qui se pose comme le plus gros site PSA en France et ce malgré toutes les annonces négatives et inquiétantes qui depuis des semaines émaillent son actualité…C’est en 1912 que les frères Peugeot fondaient le site alors en charge de la production de camions. Au fur et à mesure des ans et d’une continue montée en puissance, l’usine n’a cessé de produire. On se rappelle ainsi par exemple des Peugeot 201, 402, 203, 403, 404 et 504… Pour finalement arriver au chiffre historique de vingt millions d’unités produites en décembre 2010.

Actuellement le site accueille l’assemblage des Peugeot 308, 3008, 5008 et des Citroën DS5 pour un volume quotidien de 1 760 exemplaires. « Fêter les cent ans de Sochaux, c’est rendre hommage aux générations de femmes et d’hommes se succédant pour transformer des bobines d’acier en voitures toujours plus performantes« , souligne le groupe.

Pour l’occasion, plusieurs manifestations se dérouleront entre une rétrospective (M14, l’Expo du siècle), une journée portes ouvertes ce 16 septembre, etc. Un siècle d’histoire sociale, industrielle et ouvrière plus tard, l’ambiance à Sochaux ne sera sûrement pas la plus festive… Ci-dessous quelques images tirées des archives du constructeur.

A lire également. 20 millions de Peugeot à Sochaux.

Source : Peugeot.

Crédit illustrations : Peugeot.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "« De notre histoire, nous puiserons notre force » : le site PSA de Sochaux fête son centenaire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
T
Membre

Oh, y avait pas de robots dites donc! Et y a même des femmes!

pedro
Invité

Quel creve coeur de voir cette belle marque pleine d’heritage devenir si moribonde…
Bref a l’image de la France lorsque que l’on regarde son passe.

al
Invité

Il y a de jolies photos .

Ari Timo Juha Bruno et les autres
Invité
Ari Timo Juha Bruno et les autres

Quelle tristesse
Mais mon dieu qu’il faut être mauvais pour faire vaciller un tel constructeur ..

jean-claude boudonne
Invité

belles photos bravo..apprentis mecano en 1972 que de beaux souvenirs

wpDiscuz