Accueil Mercedes Spyshot : Mercedes A45 AMG sur le Nürburgring (vidéo)

Spyshot : Mercedes A45 AMG sur le Nürburgring (vidéo)

90
3
PARTAGER

Depuis plusieurs semaines, on le sait : la plus sportive et puissante des Mercedes Classe A, ce sera elle la A45 AMG. Elle marquera alors une nouvelle marque de fabrique pour Affalterbach qui s’attaquera à ce segment. Dans le viseur de cette Mercedes Classe A45 AMG, on pourra notamment pointer ses deux meilleures ennemies allemandes, ici la BMW M135i et là l’Audi RS3 (la future Audi RS3). En attendant, la revoilà du côté du Nürburgring surprise en vidéo.Version appelée à coiffer la gamme de la Mercedes Classe A, la tempétueuse A45 AMG adoptera un quatre cylindres 2,0 l turbo injection directe pour une puissance oscillant autour des 340 ch et 450 Nm, un bloc qui devrait bien être jumelé à la boîte à double embrayage sept rapports 7-DCT.

Précisons que ces données chiffrées quant aux niveaux de puissance et de couple ne sont que des estimations puisque Mercedes les garde évidemment jalousement sous le coude. Éléments de kit carrosserie, suspension plus rigide, spécificités apportées dans l’habitacle et menues retouches supplémentaires compléteront la parure technico-cosmétique de cette A45 AMG. Présentation évoquée : le prochain Mondial de l’Automobile de Paris. Ci-dessous la dernière vidéo volée en date.

A lire également. Spyshots officiels : Mercedes A45 AMG, Mercedes A45 AMG : sacré joujou dans les tuyaux, Spyshot : la Classe A  AMG poursuit son développement, Préparez le terrain, la Mercedes A25 AMG arrive et Genève 2012 live : Mercedes Classe A.

Source vidéo : GT Channel.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Spyshot : Mercedes A45 AMG sur le Nürburgring (vidéo)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nicolas
Invité

A quoi refere la denomination A45? le seul rapport serai le couple si les chiffres sont confirmés….La periode des denominations logique est bien terminée, un peu dommage je trouve

MiguelAnge
Invité

Ce sera un Bi-Turbo voire Turbo+Compresseur. Pour avoir une telle puissance avec un seul Turbo, il doit être gros, donc avec beaucoup d’inertie. Cela donnerait un moulin taillé comme ceux des premières EVO ou STi: creux à bas et mi-régime avec la puissance déboulant d’un coup autour des 4000~5000tr… Fun mais plus à la page avec la souplesse des RS3 ou 1M…

wizz
Membre

est ce que cette nouvelle classe A pourrait prendre le titre de « meilleure traction sur le Nurbu », elle qui se place maintenant dans la gamme des berlines compactes

wpDiscuz