Accueil Fun 222 km/h en Westfalia, pour les campeurs pressés d’arriver (ou de rentrer)

222 km/h en Westfalia, pour les campeurs pressés d’arriver (ou de rentrer)

546
8
PARTAGER

222 km/h. Le chiffre n’a pas trop de quoi impressionner pour un record de vitesse. Sauf qu’en l’occurrence il s’agit du nouveau record pour une « maison-mobile » de série établi par le préparateur mondialement connu du mythique VW Combi T2 grâce à son dernier né le « Jules Verne ».

Le Jules Verne a pour base un Mercedes Vito. Longtemps propriété du groupe Daimler puis revendus en 2007 à un fond d’investissement, les gens Westfalia Mobil montrent qu’ils ne sont pas rancunier en continuant de prendre pour base des véhicules de la marque à l’étoile. C’est donc ce récent Jules Verne lancé fin 2011 qui vient de battre de 15km/h le record de vitesse pour un camping-car de série avec une pointe à 222 km/h. Car oui, à part une modification légère de la partie moteur et du châssis, tout le reste est conforme à ce que le campeur pressé peut acheter chez Westfalia. Le véhicule du record est d’ailleurs toujours homologué sur routes ouvertes en Allemagne.

On pourra toujours s’interroger sur le bien fondé d’un tel record, mais avec lui toute l’équipe de Westfalia montre qu’ils sont un peu plus que des préparateurs de vans. Et niveau publicité l’entreprise réalise ici un joli coup. Base sur le Vito extra-long (5,24 m de long), le Jules Verne peut emmener de 2 à 5 personnes tout en comprenant un bloc cuisine avec réfrigérateur, cuisson et évier, 2 lits individuels fixes ainsi que de toilettes et toujours le fameux toit relevable qui a fait la réputation de Westfalia et permet une hauteur de 2,20 m dans le Jules Verne.

Si vous voyez un utilitaire blanc et bleu vous faire des appels de phares avant de vous dépasser à vive allure (sur autoroute allemande bien sur…) ce pourrait bien être ce nouveau détenteur du record de vitesse pour un camping-car.

Lire également : Volkwagen relance le Combi T2 camping-car aux Pays-Bas

Source et photo : Westfalia Mobil

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "222 km/h en Westfalia, pour les campeurs pressés d’arriver (ou de rentrer)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marine
Invité

Super la source même pas en lien…

GSTQ
Invité

Totalement inutile (si ce n’est pour la publicité), mais totalement génial 😀 !!!

Les préparateurs ont du s’éclater à faire ça. Et il faut dire que l’intérieur est sacrément (bien) travaillé.

leelabradaauto
Invité

les papys font de la résistance. On dit tjrs que les jeunes roulent trop vite.

kaiservinz
Invité

ça change des escargot que l’on croise habituellement sur nos routes, souvent plus lents que les PL.

wizz
Membre

estimation rapide: ça doit avoir dans les 280ch sous le capot, voire 300 probablement
c’est pas mal pour un camping car…

wpDiscuz