Accueil Daimler Chrysler Daimler se sépare de Westfalia

Daimler se sépare de Westfalia

109
1
PARTAGER

westfalia.jpgDaimlerChrysler s’est séparé de sa filiale Westfalia Van Conversion, spécialisée dans la conversion de véhicules utilitaires en camping-cars. La société a été cédée à la Holding Aurelius AG, basée à Münich. Selon les dires de Daimler, Westfalia n’appartient plus au coeur de métier du groupe.

Westfalia emploie 230 salariés et réalise chaque année un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. Créée en 1850, Westfalia fut d’abord un constructeur de calèche avant de s’orienter dans les années 30 vers la construction de remorques, puis après guerres de caravanes et camping-cars, dont Westfalia peut être considéré comme l’inventeur. Westfalia est historiquement très lié à Volkswagen. En effet, c’est à cette marque que l’on doit les aménagements en camping cars des différentes générations du Minibus / Transporter, et ce jusqu’en 2001. En effet, dès 1999, Daimler acquière 49% de la société, puis en 2001 les 51% restant, ce qui met un terme à la collaboration entre Westfalia et VW. VW réalise désormais les conversions seul.

Aurelius est une holding financière spécialisée dans la reprise de petites entreprises en difficultés, qui sont ensuite revendues.
Daimler a par ailleurs conclu un accord avec le nouveau propriétaire pour que l’avenir de modèles tels que le Viano Marco Polo ou le Sprinter James Cook, tous deux réalisés par Westfalia, poursuivent leur carrière…

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Daimler se sépare de Westfalia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marcel
Invité

j espere juste une chose c est que le nouveau propriétaire,prennent en considération les gens de grande taille,car c est tres limité comme espace.

wpDiscuz