Accueil Honda Super GT : Mugen met la CR-Z GT300 sur la piste

Super GT : Mugen met la CR-Z GT300 sur la piste

88
4
PARTAGER

La catégorie à suivre en Super GT cette année est le GT300. A l’arrivée d’un contingent de GT3 flambant neuves, Porsche, Audi, BMW ou Mercedes, s’ajoute une série de productions locales très intéressantes au sein de laquelle une bataille d’hybrides entre Toyota et son proto Prius et cette toute nouvelle Honda CR-Z développée par Mugen. Elle vient d’effectuer un shakedown à Motegi en prévision de son arrivée dans le championnat à Sugo à la fin du mois, et Honda en profite pour la présenter officiellement.

Annoncé en début de saison, le feu vert pour le développement de la CR-Z hybride est arrivé tardivement et a très vraisemblablement été motivé par l’arrivée de la Prius. Le développement en a été retardé d’autant et la voiture n’a pu être prête dans la première partie de saison. C’est donc lors de la quatrième manche les 28 et 29 juillet qu’elle sera alignée, aux mains d’Hideki Mutoh et Daisuke Nakajima, deux pilotes Honda pur sucre.

La voiture a été développée par Mugen mais c’est Honda Racing qui fournit la mécanique, un V6 2,8l double turbo, qui semble être celui introduit par HPD l’année dernière pour les voitures de LMP2. Un système hybride spécifique est également présent mais sa proximité technique ou (plus vraisemblablement) non avec l’IMA est encore peu claire.

Source : Honda

Lire également:
Une Honda CR-Z en Super GT
Tokyo Auto Salon 2012 Live : Toyota Prius GT300

[zenphotopress album=13604 sort=random number=5]

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Super GT : Mugen met la CR-Z GT300 sur la piste"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pro-pulsion
Invité

Fan de cette voiture !!!

klm
Invité

Savez vous quel sera la voiture utilisé par honda en GT300 en 2016 nsx ou crz ?

wpDiscuz