Accueil Mini MINI John Cooper Works GP au Nürburgring et en vidéo

MINI John Cooper Works GP au Nürburgring et en vidéo

128
8
PARTAGER

La MINI John Cooper Works GP (appelez la JCW GP) est LA version sportive des MINI. Si la première version n’était qu’un kit à monter sur une Cooper S, cette JCW GP est une version à part entière éditée en série limitée et qui pour sa première sortie officielle lors du MINI United Festival au Castelet en mai dernier avait annoncé le temps canon de 8 minutes 23 sur l’Enfer Vert. Retour en vidéo sur ce chrono.

La JCW GP ne se contente pas que d’un kit aéro bien voyant, elle rajoute quelques équidés sous le capot et s’allège de plusieurs kilos en supprimant la très inutile banquette arrière. Présentée sous toutes les coutures dans cet article, la JCW GP refait parler d’elle aujourd’hui avec la mise en ligne d’une vidéo officielle pour immortaliser le temps record pour une MINI (une vingtaine de secondes gagnées).

La vidéo est une vidéo de promo ‘commerciale’, et coupe donc l’essentiel des 8 minutes 23 ce qui est tout de même dommage. Avec ce temps, la MINI vient titiller des voitures comme l’Audi S5 (8’26), la Ford Focus RS (8’26) ou bien encore la Lotus Exige S (8’25). Le prix et les caractéristiques finales ne sont toujours pas officiellement communiqués mais nul doute que MINI saura faire payer le prix de l’exclusivité (2000 exemplaires) pour la plus sportive des MINI.

Galerie de la MINI JCW GP:
[zenphotopress album=13400 sort=random number=15]

Pour aller plus loin : Le Nürburgring en redressement judiciare

Source et photo : MINI

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "MINI John Cooper Works GP au Nürburgring et en vidéo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KeR
Invité

Be Mini !

Invité

abarth is nice to and less expensive

Bubbzy
Invité

abarth is nice to but less less fast on the ring….

KeR
Invité

That’s clear ! Il faut dire qu’une Abarth (Punto ou 500) a un peu moins de cavalerie … Puis, je crois que c’est encore plus raide qu’une JCW. Tout ça n’aide pas à claquer un bon chrono. Mais finalement ce n’est pas ça qu’on cherche forcément avec ce genre de voiture. Enfin, Abarth c’est sympa, le blason est là aussi mais perso, je préfère Mini !
So british ou … germano-british !

Riccardo
Invité

La différence tarifaire entre le ticket d’entrée d’une Abarth 500 essesse & d’une Mini JC Works
n’est pas le même,et objectivement justifié.
Par contre,ajoute 10000euros d’options perfs à l’abarth pour atteindre le même tarif que la mini JCW,et on en reparle on compare :-))

Chouette Mini en tout cas !

Riccardo
Invité

Quand même étonnant que le chrono n’ai pas été réalisé avec la nouvelle Mini Roadster + légère et + « nouveauté »
Elle devrait avoir le potentiel de tomber ce chrono de quelques secondes et de s’approcher du record de la Megane.

Tom
Invité

Enfin tout ça ça vaut pas une simple Clio RS en terme de sportivité pure et de plaisir en courbe… Si il faut payer 40 000€ une mini pour en avoir une sportive, je suis bien chez Renault Sport avec ma Mégane…

Seb
Invité

Ce qui est sur c’est qu’une clio RS coute moins chère et provoque aussi de sacré monter d’adrénaline mais une Mini reste une Mini, perso j’aurai les moyen je choisirai la Mini même si la Clio RS est sympa. Ce sont deux état d’esprit différent, les seul bémol qu’on pourrai reprocher à la RS c’est d’une le losange sur le capot lol et de deux la finition et les matériaux, mais bon forcément vu l’écart de prix c’est justifiable, on peut pas tout avoir !
Cela dit la branche Renault sport à su démontrer son talent sur ses petites bombinettes…

wpDiscuz