Accueil Circuits de légende Le Nürburgring en redressement judiciaire

Le Nürburgring en redressement judiciaire

65
7
PARTAGER

N’étant plus en mesure d’absorber le coût de sa rénovation, le Nürburgring s’est placé en redressement judiciaire selon un responsable du Land de Rhénanie-Palatinat qui détient 90% de la société gestionnaire.

« Nous nous sommes décidés à demander à notre associé de convoquer le conseil d’administration et de déclencher une procédure d’insolvabilité », a déclaré le chef du gouvernement régional à la presse allemande, juste avant le Grand Prix d’Allemagne de F1 organisé cette année sur l’Hockenheimring.

Le Nürburg accuserait une dette de plusieurs millions d’euros que ne veut pas supporter le Land. Le circuit pourrait donc être mis en vente.
Cette transaction pourrait mettre à mal l’organisation du Grand Prix d’Allemagne. En cas de défection du Nurburg, Hockenheim pourrait le plus avoir les ressources suffisantes pour organiser une course chaque année.

Bernie Ecclestone a déjà fait un geste en assurant aux futurs propriétaires du Nurburgring qu’il prendrait à ses frais les coûts du plateau F1 en 2013… en échange de la totalité des revenus. Est-ce qu’il officialise ainsi que les revenus d’un Grand Prix ne peuvent qu’équilibrer les frais du plateau F1 ? Chaque organisateur ayant à sa charge les propres coûts d’organisation et de promotion locale…

Et aussi : La Jaguar XJ Supersport s’habille en Ring Taxi

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le Nürburgring en redressement judiciaire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

bien triste…

AZZURRA
Invité

Me..e. moi qui pensais que les allemands étaient de bons gestionnaires; suis tombé sur le derrière et ça rime SVP

Homer S.
Invité

@AZZURRA Ils ne sont pas meilleur gestionnaire, ils profitent juste de choix plus judicieux de leurs ancêtres (HdG, transmission d’entreprise plus facile etc)

philippe
Invité

Et puis ils ont aussi leur boulet qui s’appelle, là bas aussi, les écolos.

J’imagine même pas l’extase des Grunen quand ce circuit sera fermé.

Admin

Le circuit est un outil bien trop important pour les constructeurs pour être fermé complétement. Au public, par contre, c’est une possibilité.

Crouton
Invité

Sauf que ça n’a pas grand chose à voir avec les écolos.
Comme écrit dans l’article, le circuit appartient en majorité au Land. En 2008 ou 2009, le Land a rénové le circuit et a voulu le transformer en « freizeitpark » (centre commercial, divertissements, congrès…). Ca a coûté cher, ça n’a pas marché, les investisseurs privés (exploitants), minoritaires, se sont retirés.
Aujourd’hui la société n’est pas capable de rembourser ses emprunts.

SAMUEL
Membre

et bernie qui commence déjà à sucer le sang de la bête encore vivante…
ce ne doit pas être évident de trouver un modèle économique viable pour un circuit de cette ampleur. les frais d’entretien doivent être considérables et les rentrées d’argent limitées.

wpDiscuz