Accueil Berlines Ford Falcon GT Panther : 450ch… minimum

Ford Falcon GT Panther : 450ch… minimum

74
2
PARTAGER

Ford connait un vrai succès dans en Australie avec les modèles proposés en Europe à savoir la Fiesta, Focus et Mondeo. Cependant, les productions locales sont aussi intéressantes sinon plus, en particulier la grosse berline Ford Falcon dont une radicale version GT Panther arrive.

La Ford Falcon dispose avec la GT d’une version sportive tout à fait décente mais Ford ne compte pas en rester là en proposant cette redoutable version Panther. Il s’agit là d’un beau cadeau pour le marché australien car elle devrait être la Ford Falcon la plus rapide jamais produite. Lors du salon de Melbourne 2011 Ford avait présenté la FPV GT Concept (en photo ci-dessus), un projet sans compromis de la part du département sport de la division australienne de la marque. Entièrement noir, ce concept proposait un kit carrosserie spécifique et reprenait la base mécanique de la GT à savoir le V8 de 5,0l qui développait ici 449ch pour 570Nm de couple. Sur la Panther les chiffres pourraient être encore plus importants.

La Falcon GT Panther devrait fortement ressembler à ce concept et profiter d’une boîte de vitesses et de suspensions spécifiques ainsi que de jantes de 19 pouces. Sa vitesse maximale serait malheureusement bridée à 250km/h tandis que le 0 à 100 devrait être abattu en 5 secondes. Quant à sa présentation, elle s’effectuera au prochain salon de l’automobile australien qui se tiendra en octobre prochain.

A voir également : galerie Ford Falcon GT FPV

Ford Falcon GT FPV (9)Ford Falcon GT FPV (8)Ford Falcon GT FPV (2)Ford Falcon GT FPV (1)Ford Falcon GT FPV (10)

A lire également :
Ca sent le sapin pour la Ford Falcon XR8
Le conducteur du jour: downsize me!

Source : topspeed

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ford Falcon GT Panther : 450ch… minimum"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sam
Invité

Dispo en Europe aussi ??

Prout
Invité

Non c’est la criiiiiiiiIIIIIiiiise ici… et puis ça serait bien trop bon marché : en Europe on Paye.

wpDiscuz