Accueil Actualités Entreprise PSA et BMW, vers un divorce hybride?

PSA et BMW, vers un divorce hybride?

125
20
PARTAGER

La co-entreprise fondée par PSA et BMW pour concevoir et produire des motorisations hybrides pourrait très bientôt changer de structure. BMW pourrait en effet reprendre tout ou partie des parts du groupe français…

Annoncée en octobre 2010, la co-entreprise entre PSA et BMW a débuté son activité voici quelques mois, avec comme objectif la production des premiers véhicules équipés des systèmes hybrides communs en 2015-2016. La conception se déroule en Allemagne, et la production doit se faire en France. Toutefois, on se pose de sérieuses questions du côté de Münich.

A commencer par l’association de PSA avec GM. Le groupe français n’a vraisemblablement pas informé ses partenaires, qui ont été désagréablement surpris de l’entrée en scène de l’américain. Mais ce n’est pas tout. Les dirigeants de BMW sont en effet inquiets de la situation financière de PSA, et craignent qu’il ne puisse tenir ses engagements en matière d’investissements.

BMW discute donc d’une évolution de la co-entreprise, avec une reprise totale ou partielle envisagée, donnant au groupe allemand le contrôle de la structure. Ces changements ne devraient toutefois pas avoir d’impact direct sur les coopérations en termes de moteurs essence. BMW serait toutefois en discussions avec Hyundai sur le sujet…

Source : La Tribune

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "PSA et BMW, vers un divorce hybride?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Samuel
Invité

Bravo monsieur le PDG de Peugeot…..si les salariés pleurent il ne faudra pas incrimiincompetitivite mais un management de m….

josh
Invité

L’alliance avec GM apparaît de plus en plus comme précipitée et non réfléchie. PSA perd ses partenaires (Mitsubishi, BMW) et certains de ses marchés (Iran) grâce à l’extraordinaire Q.I. d’huître des dirigeants français.

axsport92
Invité

Même pas foutu de récupérer le 2 turbo de la 328i !!!! Les boulets !!! Ça aurait de la gueule sous le capot d’un RCZ, 507, C5 !! ;-(

AZZURRA
Invité

Reste plus qu’à se relancer dans l’outillage portatif telles que les perceuses, meules ….OK je sors

y'aqu'à
Invité

Varin n’est décidément pas le PDG qu’il fallait à PSA. Et le rapprochement avec GM s’avérera vite être une grosse, très grosse bêtise.
Mazda et Ford auraient été les partenaires idéaux pour PSA.
Varin doit fumer de la moquette pour faire avec GM, une alliance aussi débile !
Comme GOSHN, VIREZ LE !!!

François
Membre
Sauf que : – Il est inimaginable que Varin ait noué un partenariat avec GM sans la bénédiction de la famille Peugeot. – Je ne sais pas si Mazda et Ford auraient été de bons partenaires mais de toute façon auraient-ils voulu mettre des billes dans 7% de PSA? à la limite Ford en a les moyens mais pas Mazda qui traverse une passe difficile. – Enfin je ne vois pas très bien ce que Ghosn vient faire dans l’histoire mais c’est vrai que ce serait très intelligent de lourder celui qui amené l’alliance Renault- Nissan sur la troisième marche… Lire la suite >>
François
Membre

Un mot sur un partenariat potentiel avec Ford : l’ovale bleu s’est débarrassé d’Aston Martin, Land Rover, Jaguar, Mazda et Volvo et quelque chose me dit que ce n’est pas parce qu’il souhaite enrichir son portefeuille de marques.

wpDiscuz