Accueil Le Mans Le Mans 2012 live : Warmup mouillé

Le Mans 2012 live : Warmup mouillé

61
0
PARTAGER

Le warmup de cette 80ème édition des 24 heures du Mans s’est déroulé sous un ciel peu clément pour les pilotes et les machines. La pluie qui est apparue en fin de journée hier ne nous a pas quitté. Pour les pilotes la douche écossaise fut un peu rude pour entamer la journée.

La pluie sur les 24 heures du Mans est toujours un morceau de bravoure pour les pilotes. En effet les virages rapides comme les « S Porsche » deviennent glissants et nécessitent une attention encore plus accrue. D’autant que le warmup n’est pas l’occasion de casser la voiture alors que la course n’a même pas encore débuté.

Soulevant des gerbes d’eau sur leur passage, les voitures transforment la piste en une succession de nappes de spray épais comme du brouillard dans lequel il faut tout de même avancer à près de 300 km/h. Suite à un tête à queue dans la ligne droite des stands, la session fut interrompue quelques minutes. A ce moment la plus rapide des voitures était…la Nissan-DeltaWing qui au nez et à la barbe des prototype LMP1 pourtant impressionnants de vitesse signait un très bon temps.

Pour les pilotes, l’exercice est délicat. On notera que même Benoît Tréluyer a fait un tête à queue, heureusement sans conséquence, avec son Audi numéro 1. A la mi-warmup un début d’incendie se déclare sur la Pescarolo 03 numéro 16 qui stoppe à la deuxième chicane des Hunaudières. Cette édition n’a pas encore commencé que l’équipe d’Henri Pescarolo fait déjà face à plusieurs pépins…

A la fin de la séance, Audi place ses 4 prototypes aux 4 premières places, suivi par la Toyota n°7. En LMP2 la Zytech du team Greaves Motorsport signe la meilleure marque suivie par la Morgan du OAK Racing.

[zenphotopress album=13518 sort=random number=8]

Classement du Warmup :
LM P1: 1-Audi n°3; 2-Audi n°2; 3-Audi n°1; 4-Audi n°4; 5-Toyota n°7
LM P2 : 1-Zytech, Greaves n°41; 2-Morgan,Oak Racing n°35; 3-HPD, Level 5 Motorsport n°33; 4-Lola, Gulf
Racing n°28; 5-Oreca, Pecom Racing n°49
LM GTE Pro :1- Ferrari, AF Corse n°51 ; 2- Ferrari, Luxury Racing n°59 ; 3-Aston Martin, Aston Martin Racing
n°97
LM GTE Am :1-Porsche JWA-AVILA ; 2-Aston Martin, Aston Martin Racing n°99 ; 3-Ferrari, AF Corse n°81

Photo : T. Emme/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz