Accueil Finance Une femme à la tête de GM ?

Une femme à la tête de GM ?

52
1
PARTAGER

Dan Akerson est à peine à la tête de General Motors depuis septembre 2010 que déjà on parle de sa succession. Et pour le poste certains commencent à évoquer le nom de Mary Barra qui est la femme la plus haut placée dans l’organigramme du constructeur américain.

Les performances de Dan Akerson ne sont pas en cause puisque GM affiche une bonne santé à la fois financière ou en terme de vente – 7,6 milliards de dollars de bénéfice net pour l’année 2011 – mais le PDG de General Motors qui a amorcé la révolution du constructeur et opéré le rapprochement avec le français PSA réfléchit déjà à son successeur. Dan Akerson est un défenseur de la cause des femmes dans les grandes entreprises américaines et naturellement il trouve normal que la femme la plus élevée dans l’organigramme GM soit candidate.

Mary Barra est depuis le 20 janvier 2011 à la tête du département développement produit de GM après une carrière de plus de 30 ans au sein de la société (1980). Dan Akerson déclare : « Je ne serais pas surpris si elle l’était (…) mais il y a un bon nombre de candidats qualifiés ». Selon lui les femmes sont plus à même de gérer le changement et le moins que l’on puisse dire est que GM a encore du chemin à faire avant d’avoir achever sa révolution mondiale. Mary Barra sera-t-elle celle qui guidera General Motors vers les sommets ?

Lire également : Isuzu préfère General Motors à Volkswagen
Chrysler : pas de fermeture estivale pour certaines usines

Source : reuters, Photo : GM

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une femme à la tête de GM ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marcel
Invité

j ai lu un peu la carrière de cette femme,et je peux avancer sans me tromper que oui elle va être considéré pour la succession.c est une femme extra ordinaire qui a du leader ship a revendre.bravo amitié.

wpDiscuz