Accueil Actualités Entreprise La Renault Smart deux places annulée

La Renault Smart deux places annulée

93
12
PARTAGER

Dans le large cadre du partenariat noué entre le constructeur au Losange et Daimler, il n’y aura finalement point de Smart Renault alias de microcitadine française jumelle à la Smart Fortwo. Si Renault n’a pas encore officialisé la chose, La Tribune l’affirme dans ses colonnes. A contrario, dans le même temps, une Smart quatre places, cousine de la Twingo III, produite au coeur de l’usine slovène de Novo Mesto demeure plus que probable.

Cette petite citadine frappée du blason du constructeur au Losange aurait pu voir le jour à l’horizon 2014, période avancée pour la présentation de la troisième et nouvelle génération de la Smart Fortwo. Conditionnel de circonstance et même conjugaison au passé au final puisque le projet aurait purement et simplement été abandonné.

Selon La Tribune, Renault aurait pris cette décision estimant que le jeu n’en valait pas la chandelle et que le marché n’était pas assez important. Et de pointer en parallèle une allusion à la Twizy, laquelle n’entre pourtant pas exactement dans la même catégorie (auto versus quadricycle).

La suite du partenariat noué entre les deux constructeurs ne se traduira donc pas du côté d’Hambach mais à l’horizon 2014 sur le site de Novo Mesto. Y serait alors produite aux cotés de la Twingo III sa cousine Smart quatre places, les deux en motorisations thermiques mais aussi électrique. De quoi se tirer une balle dans le pied vis à vis d’une Zoé ? A suivre pour un éventuel communiqué.

A lire également. Genève 2012 : Smart Fortwo.

Source : La Tribune.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La Renault Smart deux places annulée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mamadou Dupont
Invité

Réaction normale et attendue puisque le marché est déjà limite pour Smart qui en est pourtant le créateur.

Concernant les Twingo/Smart III thermique/électrique, il a déjà pu être vérifié que les version électrique de véhicule thermique n’auront pas les mêmes atouts que les véhicule conçus des l’origine pour une propulsion électrique, pas de soucis donc pour la Zoe qui aura plusieurs longueurs d’avance.

de passage
Invité
Du coup, on se demande ce que Renault retire de cette alliance pour le moment : – Mercedes récupère à bon compte le Kangoo pour entrer sur un segment dont il est absent – Mercedes capitalise sur le développement de la Twingo pour sa futur Smart 4 places – Mercedes économise sur le développement d’un petit moteur diesel en rebadgean le 1.5 dCi (et qu’on ne vienne pas me dire que ça va faire fuire les acheteurs, il n’en sauront jamais rien : on change le cache sur le moteur, et tout le monde ne verra qu’une étoile sur le… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Il ne faut pas oublier que le Citan donne du boulot à Maubeuge, que Nissan assemble des moteurs pour Daimler (et en récupère aussi), que la plateforme de la Twingo sera commune, etc. Bref, en terme de véhicule il n’y a peut-être pas grand chose de concret coté Renault, mais en terme de boulot et d’argent c’est pour le moment pas mal.

wizz
Membre
Dans cette alliance, on (nous Français) ne voyons que Renault et l’application sur le marché européen, voire le marché français. Il convient de voir cela sur une plus grande échelle, c’est à dire en incluant Nissan, et les autres marchés comme les USA. Oui, Mercedes a récupéré la Kangoo (en version utilitaire). Mais ceci n’est pas un nouveau créneau investi par Mercedes. Il est à noter que Mercedes possède déjà la Vaneo, en version utilitaire et en version civil. La Kangoo n’est là que pour remplacer avantageusement une future (hypothétique) Vaneo. Et donc tant qu’à faire, en clonant la Kangoo… Lire la suite >>
hpbboss
Membre
Belle argu wizz 😉 C’est vrai qu’on aurait tendance à voir pas plus loin que le bout de notre truffe française. Pourtant je déplore tout de même les disparitions des V6 (essence hein, diesel ça reste) de nos constructeurs tricolores (PSA a abandonné son 3,0L qui tourne vraiment bien car je le conduis de temps en temps, Renault a depuis un moment lâché son 3,5L Nissan…) parce que le marché était trop faible et que l’investissement n’était pas rentable (tant pis pour notre plaisir de conduire me diras-tu). Parce que, qu’on se le dise, quand on veut faire du HDG,… Lire la suite >>
Amedjay
Invité

WIzz je ne veut pas être méchant mais… c’est un livre?! 🙂

wizz
Membre

si tu ne sais pas lire, ou a la flemme de lire…. 😉

wizz
Membre

..sinon, ça s’appelle argumentation. Et parfois, souvent, il est difficile de le faire en 2 phrases

beniot9888
Membre

En même temps, je suis d’accord avec lui, tu fais parfois des réponses « développées » !

Et oui, il m’arrive souvent de les passer, plutôt que de lire tout le pavé. Dommage, au final, ton message argumenté ne passe pas.

wizz
Membre

lire un document argumenté, ça s’appelle « s’instruire »
et ça, personne ne peut te forcer

beniot9888
Membre

Je ne disais pas ça méchamment.

Mais puisque tu abordes le sujet, je dois être pas mal instruit. Parce que quand je lis un de tes messages, en général, je n’apprends rien.

pat d'pau
Invité

Les Smart 4 places electrique a Novo Mesto des 2014.

L’electrique se delocalise

wpDiscuz