Accueil Art automobile La photo du jour : Cadillac Escalade Fab Design

La photo du jour : Cadillac Escalade Fab Design

148
3
PARTAGER

Bien que le week-end vient de se dérouler sous le signe du raffinement et de l’élégance automobile à la Villa d’Este, nous avons rendez-vous aujourd’hui, lundi 28 mai 2012, avec une Cadillac Escalade modifié par Fab Design.
A l’origine, on ne peut pas dire que le Cadillac Escalade soit un modèle de beauté automobile. Typiquement US, ce SUV adopte des dimensions pachydermiques, dignes d’une camionette. Mais alors que les Mercedes ML, ou BMW X6 savent concilier une part de design avec le volume de chargement, le Cadillac est dessiné à l’équerre.
Ces lignes n’ont sans doute pas été la tasse de thé d’un client qui a aussitôt fait appel au préparateur Fab Design afin de revoir le design du Cadillac Escalade. Le résultat final semble tout droit sortit d’un dernier opus de Mad Max ou Death Race. Les phares sont carénés, d’énormes boucliers avant et arrière font leur apparition, des projecteurs prennent place sur la face avant et des sortes de gyrophares se retrouvent sur le haut du pare brise. Il ne manque plus que des mitraillettes ici et là, et des grilles sur les espaces vitrés pour que l’on se croit un jour d’apocalypse.
Pour info il existe deux autres exemplaires identiques dans le monde…
SONY DSC
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché :
Boitier : Sony NEX-5
Focale : 22mm
Exposition : 1/400s
Ouverture : F/8
Sensibilité : 200 iso

La page Facebook de Adnane.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La photo du jour : Cadillac Escalade Fab Design"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kaiservinz
Invité

2 exemplaires au monde…c’est déjà bien assez. Ce genre de tuning va bien sur une Super5, pas un SUV « de luxe »

Pedro
Invité

Une telle photo devrait etre remboursee par la secu.
Ca coupe l’appetit et permet une lutte efficace contre l’obesite.

KeR
Invité

Si j’ai le choix, je repars avec la caisse qu’on voit en arrière plan !

wpDiscuz